Si oui, alors vous pourriez avoir une ptôse, une anomalie de la paupière supérieure qui est aussi appelée blépharoptose. La maladie, bien qu'elle ne semble pas constituer une gêne énorme, peut vraiment vous causer de graves problèmes.
Ainsi, une solution médicale ou chirurgicale pour y remédier est indispensable afin que la maladie ne devienne pas plus grave et ne cause pas d'autres problèmes qui peuvent être fonctionnels (tels que la fatigue, les maux de tête et la perte de vision) et/ou esthétique (impactant l’apparence).
La ptôse palpébrale est un trouble oculaire dans lequel les paupières s'affaissent, plus précisément, les paupières supérieures.
Les paupières tombantes peuvent être dues à un vieillissement naturel de la peau. Toutefois, Il peut s'agir d'un symptôme d'autres troubles de santé graves tels qu'un accident vasculaire cérébral, une tumeur cérébrale, un cancer ou un trouble neurologique causant un affaiblissement du nerf oculaire.
Les paupières tombantes donnent généralement au visage une apparence fatiguée. Vu que les paupières ne fonctionnent plus efficacement pour garder les yeux humides, la ptôse palpébrale peut aussi avoir pour symptôme les yeux secs.
La paupière tombante peut aussi obstruer la vision, car la paupière supérieure s'affaisse tellement qu'elle commence à couvrir la pupille.
Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rende
NOUS CONTACTERLorsqu’un affaissement de la paupière est causé par le vieillissement cutané et que cela obstrue la vision ou affecte sérieusement l'apparence, le chirurgien peut corriger le problème en pratiquant le lifting de la paupière.
La chirurgie de lifting des paupières (blépharoplastie) est effectuée pour remonter les paupières supérieures tombantes. Dans les cas plus bénins, cela peut être fait pour améliorer l'apparence des paupières.
Chez les enfants atteints de ptose des paupières, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour prévenir l'amblyopie.
Obtenir un devis GRATUIT