Le traitement des brûlures en Tunisie est l’ensemble des techniques chirurgicales et médicales d’effacement (ou de réduction de l’apparence) des cicatrices laissées par les brûlures.
Avoir recours à un traitement des brûlures vous permet de non seulement améliorer les fonctions de base des cicatrices, mais aussi les rendre le moins perceptible possible.
Une brûlure est une lésion cutanée ou tissulaire dévastatrice qui peut, potentiellement, tuer, mutiler et causer des douleurs intenses.
Les brûlures touchent le plus souvent les mains et les bras, la poitrine et le cou ; et leurs causes peuvent être thermiques, électriques ou chimiques.
La classification des brûlures en trois degrés se fait suivant la gravité ou la profondeur de la blessure.
Les brûlures classées au premier degré, aussi appelées brûlures superficielles, peuvent être guéries sans avoir recours à une greffe de peau, car il y a encore une partie de la peau saine. Par contre, les brûlures d’épaisseur partielle (deuxième degré) et les brûlures de pleine épaisseur (troisième degré) nécessitent le plus souvent une intervention chirurgicale afin de restaurer la couverture cutanée.
Le prix du traitement des brûlures en Tunisie, pratiqué par la Clinique Medespoir, dépend du degré des brûlures, de l’emplacement des cicatrices, etc.
Comme toutes les autres chirurgies réalisées par nos médecins, le traitement des brûlures se fait dans le cadre d’une prise en charge complète.
Pour avoir plus d’informations, il suffit de nous envoyer une demande de devis gratuit en ligne.
Le but des techniques chirurgicales est d’éliminer le tissu cicatriciel ou altéré pour le remplacer par un tissu sain.
Le traitement des brûlures par greffe de peau consiste à prélever un morceau de tissu sain sur une zone du corps, connue sous le nom de site donneur, et à l'utiliser pour fermer la zone libérée où se trouvait le tissu cicatriciel.
La technique de lambeau consiste en un transfert d'un morceau de tissu vascularisé d’une zone donneuse vers une autre (zone ouverte).
L'expansion tissulaire est une technique qui permet au corps de développer une peau supplémentaire en étirant les tissus environnants du site des brûlures.
Le patient doit savoir que le choix de la technique chirurgicale à utiliser dépend de la gravité des brûlures.
Aussi, il lui est possible d’avoir recours aux techniques non-chirurgicales, surtout lorsqu’il s’agit de traiter les brûlures des mains.
L’expertise et la dextérité de nos médecins vous permettent d’obtenir des meilleurs résultats (fonctionnel et esthétique) après votre traitement des brûlures en Tunisie.
Le résultat définitif dépend de nombreux facteurs et ne sera visible qu’après une année.