Cellulite et graisse en excès

" cellulite adipeuse, causée par un excès de stockage."

La graisse est une composante essentielle du corps humain. Cependant, un excès graisseux localisé peut être à l’origine d’un mal-être esthétique.

La graisse existe en deux types de base : sous-cutanée et viscérale. Les gènes jouent un rôle important en ce qui concerne le nombre de cellules graisseuses dont chacun dispose, le type de cellules graisseuses et les zones où elles sont localisées. Aussi, le niveau d'activité physique qu’exerce une personne joue un rôle dans la quantité de graisse corporelle dont elle peut disposer.

Cellulite et graisse en excès : quelle différence ?

Beaucoup de gens confondent souvent l’excès de graisse avec la cellulite, et ces derniers pensent que les deux sont les mêmes. Cependant, l’excès de graisse concerne davantage l'accumulation du stockage de graisse (adiposité localisée) tandis que la cellulite concerne la structure et l'apparence de la peau.

cellulite graisse

Adiposité localisée : qu’est-ce que c’est ?

L’adiposité localisée est l’accumulation de graisse (tissu adipeux) ayant tendance à persister malgré une alimentation équilibrée et une activité physique.

Bien que l'activité musculaire facilite la lipolyse, il peut rester des zones de graisse (coussinets adipeux) qui sont plus difficiles à éliminer. Habituellement, ces dépôts graisseux sont localisés dans les hanches et les fesses, l'abdomen, le cou ou les bras.

Il existe deux types de graisse corporelle :

  • La graisse sous-cutanée est le type d'excès de graisse qui s'accumule sous la peau, en particulier autour de la taille, des cuisses et des fesses.
  • La graisse viscérale est le type de graisse situé dans la cavité abdominale. Cette typologie de graisse s’accumule profondément sous le tissu musculaire de l'abdomen. La graisse viscérale est plus qu'un simple dépôt graisseux.

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite est l'apparence alvéolée de la peau que certaines personnes ont sur les hanches, les cuisses et les fesses.

La cellulite est beaucoup plus courante chez les femmes que chez les hommes en raison des différences dans la façon dont sont répartis des cellules graisseuses, des muscles et des tissus conjonctifs.

Les dépôts de graisse qui altèrent les tissus conjonctifs sous la peau provoquent l'apparition de grumeaux, donnant un aspect de la peau d’orange.

La cellulite est causée par : la génétique, une alimentation non équilibrée, un manque d'exercice physique, des troubles hormonales, le taux du métabolisme et la déshydratation, etc.

cellulite graisse

Planifier une consultation

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rende

NOUS CONTACTER

Je choisis ma solution pour éliminer la graisse en excès

Liposuccion

Obtenir un devis GRATUIT