Rhinoplastie en Tunisie

"chirurgie pour retrouver un joli nez "

La rhinoplastie est une procédure chirurgicale qui vise à améliorer l'apparence du nez des patients ou à corriger leurs problèmes respiratoires.

Au fil des années, en fonction des besoins et des préférences de leurs patients, les chirurgiens esthétiques ont imaginé différentes procédures de rhinoplastie pour répondre aux attentes de leurs patients.

rhinoplastie Tunisie

Technique de rhinoplastie

La rhinoplastie en Tunisie est une option populaire pour les patients mécontents de la taille ou de la forme de leur nez.

Hormis des corrections esthétiques bien connues de l’opération, la rhinoplastie est aussi une chirurgie réparatrice en ce qu’elle peut être réalisée pour améliorer les fonctions nasales.

La rhinoplastie vise à remodeler le nez selon l'apparence et la fonctionnalité souhaitées par le patient, tout en gardant à l'esprit le type de peau et l'architecture complète du visage.

La rhinoplastie peut corriger tout aspect du nez que le patient trouve gênant. L’intervention peut permettre de :

  • Agrandir ou réduire le nez, ou remodeler la pointe nasale.
  • Changer le profil du nez ou réduire la largeur de la narine.
  • Corriger l'asymétrie nasale.
  • Redresser le nez en cas d’une déviation importante.
  • Redresser d'autres caractéristiques du nez : une pointe bulbeuse et une grosse bosse dorsale.
  • La rhinoplastie peut aider à assurer l'équilibre et à créer une meilleure proportion de votre nez et de votre visage.

Suites opératoires de la chirurgie du nez

En général, la récupération après une rhinoplastie est relativement facile. Il est tout à fait normal que la plupart des personnes opérées ressentent de l'inconfort pendant environ trois à cinq jours après l'opération, ce qui est facilement contrôlé avec des analgésiques prescrits par le médecin.

Immédiatement après la chirurgie, le chirurgien place une attelle sur le nez du patient pour maintenir le résultat souhaité pendant la période de récupération initiale. Un gonflement important ou des ecchymoses autour des yeux peuvent survenir et durer environ 10 à 14 jours après l'opération.

Prix Rhinoplastie

La rhinoplastie en Tunisie se fait dans le cadre d’une prise en charge complète. La clinique esthétique Medespoir Tunisie propose à sa patientèle un tarif pas cher et tout-inclus pour leur chirurgie du nez.

4 Nuits

Séjour

A partir 2750€

Tarifs TTC

+30

Interventions

Déroulement des différents types de rhinoplastie

Voici un aperçu des différentes procédures de rhinoplastie que les chirurgiens esthétiques pratiquent couramment aujourd'hui :

• Rhinoplastie fermée

Cette approche fermée peut être réalisée sous anesthésie générale ou locale avec sédation intraveineuse. Le chirurgien fait des incisions à l'intérieur du bord de la narine, où elles seront complètement cachées de la vue après la guérison du patient. Pour corriger un problème respiratoire, le chirurgien sépare les tissus mous du nez des structures sous-jacentes. Il ou elle remodèle ensuite le cartilage et l'os.

Le chirurgien placera une attelle sur l'arête de votre nez pour maintenir et protéger les tissus et structures nouvellement positionnés. Une compresse nasale est parfois placée à l'intérieur des narines pour fournir un soutien supplémentaire et pour endiguer tout saignement.

• Rhinoplastie ouverte

Dans cette procédure, le chirurgien fait une incision à travers la columelle qui est la petite bande de peau qui repose entre vos narines. Cela permet à votre chirurgien de soulever la peau du bout de votre nez et de façonner très précisément le cartilage et l'os de votre nez. En effet, le chirurgien est capable de mieux visualiser les structures internes du nez pour produire un résultat final meilleur et plus prévisible.

Une fois guérie, l'incision laisse une très petite cicatrice presque imperceptible sur la face inférieure du nez. Les personnes à la peau plus épaisse, au teint olive ou plus foncé sont plus sujettes aux cicatrices.

• Rhinoplastie naturelle

Les chirurgiens de rhinoplastie sont constamment mis au défi de rechercher des méthodes pour produire un nez d'apparence plus naturelle qui conserve sa forme au fil du temps. Dans le passé, les patients qui ont subi des travaux de nez se retrouvent avec des nez qui semblent "exagérés" et disproportionnellement petits par rapport aux autres traits du visage.

• Rhinoplastie non chirurgicale

La rhinoplastie non chirurgicale est la meilleure solution pour les personnes qui souhaitent améliorer l'apparence de leur nez instantanément sans être obligés de subir une chirurgie. Les patients guérissent plus rapidement et ressentent beaucoup moins de douleur. La plupart des patients retournent au travail le même jour de l’intervention.

Résultat après une correction esthétique du nez

Les patients ne sont pas complètement rétablis d'une rhinoplastie jusqu'à environ six mois à un an après la procédure, ce qui signifie que les résultats finaux peuvent ne pas être visibles jusque-là en raison d'un gonflement. La plupart des patients auront besoin d'une retouche après environ deux ans.