Blepharoplastie Tunisie

"Chirurgie des paupières"

Aussi appelée lifting des paupières, la blépharoplastie est l'une des interventions de la chirurgie esthétique les plus populaires. Elle vise à rajeunir le regard en retirant l'excès graisseux et cutané et en resserrant les muscles des paupières supérieures et inférieures.

Pour beaucoup de personnes, se sentir confiant et fier de leur apparence faciale est une priorité. Indépendamment de l'âge ou du sexe, l'esthétique faciale d'une personne peut contribuer de manière significative à son estime de soi.

La blépharoplastie permet de traiter les poches sous les yeux et de corriger les paupières supérieures tombantes ou lourdes.

chirurgie des paupieres tombantes

Chirurgie esthétique des paupières : à qui s’adresse-t-elle ?

La blépharoplastie est pratiquée aussi bien par les hommes que par les femmes. En général, les patients ont recours à la chirurgie esthétique des paupières vers la quarantaine, car c’est à cette étape de la vie que les altérations cutanées dues au vieillissement deviennent visibles.

Toutefois, l’intervention des paupières tombantes peut être effectuée plus tôt, et ce, lorsqu’il s’agit d’un problème d’ordre congénital (facteurs héréditaires) et non pas lié au vieillissement cutané.

Les patients ayant des symptômes ci-après doivent consulter, le plus tôt possible, un médecin pour éviter d’autres complications :

  • Un gonflement et des démangeaisons de la peau autour des yeux.
  • Une éruption cutanée autour des yeux.
  • >Une vision floue ou double.

Prix blépharoplastie Tunisie

La blépharoplastie en Tunisie est réalisée à un tarif réduit, comparé à celui pratiqué dans d’autres pays.

La clinique Medespoir assure la satisfaction de ses patients en leur proposant un tarif tout-inclus pour leur séjour médical en Tunisie. Ce tarif dépend, toutefois, du nombre de paupières à traiter.

Pour en savoir plus, adressez-nous une demande de devis gratuit, et nos conseillères vous répondront dans des brefs délais.

5 Nuits

Séjour

A partir 14500€

Tarifs TTC

+30

Interventions

Blépharoplastie : comment se déroule-t-elle ?

La chirurgie esthétique des paupières est dans la plupart des cas effectuée en ambulatoire, c’est-à-dire sans une hospitalisation requise.

La durée de cette intervention dépend du nombre de paupières à corriger, entre 45 minutes et 2 heures.

Pour apporter des corrections au niveau des paupières, qu’il s’agisse de la paupière supérieure ou inférieure, le chirurgien esthétique réalise des incisions cutanées.

Après que les incisions aient été pratiquées, il retire les hernies de graisse et le surplus cutané au niveau des paupières.

Dans des cas où seule une poche sous les yeux doit être traitée, le médecin privilégie l’incision par voie conjonctivale (technique sans cicatrice visible).

La blépharoplastie : quels sont les résultats ?

Les résultats de la blépharoplastie en Tunisie sont visibles dès la fin de l’opération. Le patient constate le rajeunissement au niveau de ses paupières.

Les résultats définitifs du lifting des paupières sont généralement observés quelques mois après la chirurgie. Le temps que les ecchymoses se résorbent et que l'incision guérisse.

La correction des paupières permet d’améliorer l’esthétique ou l’apparence du visage.