Le lipofilling des fesses en Tunisie, également appelé transfert de la graisse autologue, est une technique de la chirurgie d’augmentation du fessier qui implique l’élimination du tissu adipeux sur les zones où la graisse est excédentaire pour l’injecter dans les fesses afin de donner à celles-ci du volume, du galbe et de la fermeté.
Le lipofilling fessier est rapidement devenu l'une des interventions de la chirurgie esthétique les plus demandées.
Pourquoi ? Parce qu’il permet non seulement de remodeler tout le contour corporel. Mais aussi, il se fait en utilisant la propre graisse du patient, ce qui lui permet de s’attendre à un résultat naturel.
La correction de la zone fessière par injection de la graisse autologue est indiquée dans des cas suivants :
Pour obtenir un résultat satisfaisant, il est impératif que le patient ait une quantité de graisse suffisante. Car, dans les semaines qui suivent l’intervention, une partie de la graisse injectée se résorbe. De ce fait, l’injection de la graisse doit se faire de sorte que le galbe des fesses, souhaité par le patient, soit conservé même après la résorption.
Ceci étant, il est recommandé aux personnes très minces de recourir à une augmentation du fessier par implants.
L’augmentation des fesses par injection de la graisse autologue en Tunisie se fait à un tarif tout compris.
Pour avoir un devis détaillé, vous pouvez nous contacter. Nos conseillères sont à votre disposition afin de répondre à toutes les préoccupations éventuelles de chacun de nos patients.
L’intervention de lipomodelage des fesses peut s’effectuer sous anesthésie locale ou générale et requiert une hospitalisation de 48 heures maximum.
Etant donné que l’embellissement des fesses par lipofilling nécessite une quantité importante de graisse, le chirurgien esthétique commence l’opération en faisant une liposuccion sur les zones qui ont un surplus graisseux (telles que les hanches, la culotte de cheval, l’abdomen, etc.).
Une fois le prélèvement de graisse effectué, le tissu adipeux retiré est centrifugé. Puis, la graisse est réinjectée dans la région fessière pour augmenter son volume et corriger d’autres imperfections.
Pendant les différentes étapes de l’intervention, c’est-à-dire la liposuccion et l’injection de la graisse, le chirurgien esthétique se sert de fines canules.
Le lipofilling des fesses dure entre 1 et 2 heures et laisse des incisions quasi-invisibles.
Le patient peut apprécier les résultats de l’opération de lipofilling fessier effectué en Tunisie après 2 à 3 semaines.
Dans 3 à 6 mois après l’intervention, l’effet définitif de l’intervention peut être évalué :