Les causes bariatriques de la perte des cheveux

Les causes bariatriques de la perte des cheveux

23 juin 2021 Non Par MedespoirTn

 

Vous remarquerez peut-être que plus de cheveux que d’habitude tombent dans les mois qui suivent la chirurgie bariatrique. Il s’agit d’un effet secondaire normal de la chirurgie qui peut se produire en raison de la réaction de votre corps, à la perte de poids et au régime alimentaire.

 

Vous ne perdrez pas tous vos cheveux, mais vous en verrez ceci sur votre brosse à cheveux ou lorsque vous vous rincez les cheveux. La plupart du temps, cette perte de cheveux s’estompera après plusieurs mois et votre corps commencera à pousser plus de cheveux.

 

Vous pourrez peut-être modifier votre alimentation, ou la compléter, pour réduire la perte de cheveux. Généralement vous aurez besoin de nutriments supplémentaires pour réduire la perte de cheveux.

 

Causes perte de cheveux

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez subir une perte de cheveux après une chirurgie bariatrique. Ceux-ci incluent :

 

  • Perte de poids
  • Changements dans l’apport en nutriments, y compris la malabsorption, après une chirurgie bariatrique
  • La réponse du corps à la chirurgie

 

Ces facteurs ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles les gens perdent leurs cheveux et développent des effluves télogènes. Cette condition survient quelques mois après un changement important dans votre corps. Votre corps redirige les nutriments de vos cheveux vers vos organes vitaux. L’effluve télogène se produit lorsqu’une plus grande partie de vos cheveux entre dans la phase de dormance dite phase télogène. C’est l’opposé de la phase anagène lorsque vos cheveux poussent. Pendant que vos cheveux sont en sommeil, ils cessent de pousser et finissent par tomber au bout de 3 ou 4 mois, voire plus. Cette condition n’entraîne pas de perte totale de cheveux ni même de taches.

 

Déficiences nutritionnelles

 

La perte de cheveux peut survenir dans n’importe quel type de chirurgie de perte de poids, mais certaines peuvent affecter la façon dont votre corps absorbe les nutriments pour causer une perte de cheveux.

 

Les chirurgies bariatriques comme la sleeve gastrique et le bypass gastrique n’interfèrent pas avec la façon dont votre corps absorbe les nutriments, mais peuvent tout de même entraîner une perte de cheveux. Les dernières opérations peuvent affecter la façon dont votre corps absorbe les nutriments.

Les opérations mixtes telles que le bypass gastrique Roux-en-Y affectent de manière permanente la façon dont vous absorbez les nutriments et peuvent nécessiter une supplémentation à vie.

Plusieurs études ont examiné la perte de cheveux après une chirurgie bariatrique. Certains ont découvert que certaines carences nutritionnelles ainsi que l’âge entraînaient la chute des cheveux