Quels sont les types de détatouage ?

Quels sont les types de détatouage ?

3 mars 2022 Non Par MedespoirTn

 

 

Les chirurgiens utilisent une technologie laser avancée pour enlever les tatouages. Le dé-tatouage au laser est simple, sûr et produit des résultats fantastiques. La technologie de pointe fonctionne en permettant à la lumière produite par le laser de traverser la peau et de briser l’encre de tatouage.

Le corps se débarrasse ensuite de ces fragments via son système immunitaire. Chaque année, notre équipe de praticiens hautement qualifiés effectuent des milliers d’opérations de dé-tatouage.

 

 

 

 

Les produits sont extra doux et apaisants pour aider à calmer toute irritation après vos traitements et à protéger votre peau de l’exposition au soleil.

 

Combien de temps cela prend-il ?

 

Il faut généralement plusieurs séances de traitement pour assurer le succès, avec des intervalles minimums de 6 semaines entre les séances. Plusieurs facteurs entrent en jeu lorsque l’on envisage de retirer un tatouage. Nous nous engageons à vous fournir le meilleur plan de traitement spécifique à vous besoins. Demandez une consultation et un devis gratuit aujourd’hui pour voir comment nous pouvons vous aider.

Détatouage au laser avant et après

 

Notre clinique est notée 4,9 sur 5 pour le détatouage sur la base de 643 avis dans toutes nos cliniques. Les résultats sont spectaculaires dans un minimum de temps. Dès la première séance vous constaterez une modification importante.

Tarification

 

Les prix affichés sont à titre indicatif, réservez une consultation pour faire évaluer votre tatouage par un spécialiste qui vous conseillera sur la meilleure option pour vous. Pour un meilleur résultat, nous vous recommandons de réserver 6 ou 8 traitements. Chaque traitement coutera un tarif fixe Commencez votre voyage en Tunisie avec confiance et réservez votre consultation en ligne.

 

 

 

 

Vous êtes toujours entre de bonnes mains

 

Nous plaçons votre sécurité au cœur de tout ce que nous faisons et, en tant que groupe médical de premier plan, nous continuons à faire en sorte que nos cliniques offrent l’environnement le plus sûr possible pour la réussite de votre traitement. Avec une charte de sécurité à la pointe et des mesures strictes d’hygiène et d’asepsie mises en place, vous pouvez nous rendre visite en toute confiance. Avec plus de 25 ans d’expérience et plus de 20 milles de clients traités, vous avez accès au meilleur de la dermatologie et des soins de la peau.

 

Personne n’a plus de médecins et de consultants dans ses cliniques comme nous le possédons, donc si vous voulez les meilleurs conseils et les meilleurs résultats, vous êtes au bon endroit.

 

 

Organisez votre consultation

 

Un de nos sympathiques conseillers vous appellera pour réserver votre consultation. Nos conseillers sont des experts médicaux qualifiés et réglementés.

 

 

 

 

Le détatouage au laser fait-il mal ?

 

Malheureusement, aucune méthode de détatouage n’est complètement indolore. Le détatouage au laser a été comparé à la sensation d’avoir un élastique claqué à plusieurs reprises contre la peau. D’autres le décrivent comme une succession rapide de piqûres d’épingle acérées ou une sensation chaude et piquante. Parce que beaucoup d’énergie est nécessaire pour que le laser décompose les particules d’encre sous votre peau, ce traitement peut être inconfortable pour certaines personnes. Votre peau aura également besoin de 6 à 12 semaines pour récupérer entre les traitements.

 

Comment fonctionne l’effacement des tatouages ​​par laser?

 

Les lasers enlèvent les tatouages ​​en pénétrant la peau et en brisant l’encre en minuscules particules. Après plusieurs traitements (avec des intervalles réguliers entre les séances), le corps se décompose et le laser enlève le pigment du tatouage, provoquant sa décoloration

 

Combien de temps faudra-t-il pour enlever un tatouage avec des lasers ?

 

Une cure de 6 à 10 traitements suffit souvent pour enlever le tatouage, selon la couleur et la profondeur de l’encre de tatouage.

 

 

Comment savoir si le détatouage me convient ?

 

Le détatouage au laser peut ne pas vous convenir si vous avez une peau foncée ; cela est dû au fait que le traitement peut laisser un effet « fantôme », où la peau est plus claire que la zone environnante. Nos praticiens peuvent évaluer votre tatouage et déterminer la solution la plus appropriée lors d’une consultation gratuite. Dans certains cas, la forme de retrait la plus appropriée pour un tatouage pourrait être l’excision. Cela implique de faire enlever chirurgicalement le tatouage à l’aide d’un scalpel. Bien que plus invasive, elle peut parfois être la solution la plus efficace et peut aussi être la plus rapide. Un tatouage peut être estompé de manière adéquate pour se recouvrir après quelques séances. Votre praticien pourra vous conseiller sur le nombre de séances dont vous aurez probablement besoin lors de votre consultation.

 

 

 

Si les particules d’encre du tatouage ont été injectées profondément dans le derme (la deuxième couche de peau), la ssolution pour inverser efficacement ce processus est que le pigment de la peau doit être décomposé à l’aide de lasers ciblés.

Ne vous laissez pas déconvaincu en pensant que si vous consacrez peu de temps pour votre tatouage, il aura besoin probablement d’autres séances, en fait un tatouage peut être facilement enlevé dès la première séance.

 

Le détatouage est-il sûr ?

 

Oui, c’est très sûr. L’énergie laser est sélectivement absorbée par l’encre de tatouage uniquement, ce qui signifie que les tissus environnants ne sont pas affectés et qu’il n’y a pas de dommages durables à la peau.

 

Quelle est la différence entre le dé-tatouage au laser et les autres méthodes ?

 

D’autres méthodes de dé-tatouage n’impliquent pas de lasers. Nous ne recommandons pas les méthodes de dé-tatouage suivantes car elles peuvent provoquer des cicatrices et présentent un risque élevé d’infection.

 

Crèmes de dé-tatouage

Elles agissent en dissolvant le tatouage à l’aide de produits chimiques tels que l’hydroquinone, l’acide kojique, l’alpha arbutine et le TCA. Ils ne peuvent pas supprimer complètement un tatouage, mais peuvent réduire son apparence.

 

Le Détatouage par dermabrasion

Il s’agit d’utiliser un appareil abrasif pour faire sauter la surface de la peau afin de décomposer le tatouage et d’enlever les couches supérieures de la peau. Une anesthésie locale est généralement administrée car il s’agit d’une méthode douloureuse d’élimination.

 

Abrasion saline

 

Cela fonctionne de la même manière que la dermabrasion mais consiste à appliquer de l’eau et du sel en plus d’un dispositif abrasif afin de soulever et d’éliminer les couches de peau.

 

Enlèvement de tatouage à l’acide

 

Certaines personnes utilisent maintenant des acides, similaires à ceux utilisés dans les peelings chimiques, pour brûler des couches de peau afin de se débarrasser de leurs tatouages. De nombreux professionnels de la santé déconseillent fortement cette méthode.