Quelle option de chirurgie mammaire vous convient-elle le mieux ?

Quelle option de chirurgie mammaire vous convient-elle le mieux ?

17 septembre 2021 Non Par MedespoirTn

 

La chirurgie des seins, ou plus communément appelée travail des seins, peut être divisée en trois catégories : augmentation, réduction et reconstruction. Ici, nous décomposons chaque catégorie et examinons les bases de chacune pour vous donner un aperçu lorsque vous décidez quelle option vous convient le mieux.

Augmentation mammaire

 

L’augmentation mammaire est généralement réalisée pour créer une apparence plus complète, symétrique et améliorée des seins. Les deux types d’implants les plus courants sont le sérum physiologique ou le silicone. Les implants salins sont remplis d’une solution saline contenue dans une coque en silicone. La quantité de solution saline affectera la sensation, la fermeté et la forme du sein. Les implants en gel de silicone ont une coque en silicone préremplie d’un gel de silicone. Le volume qui vous convient le mieux dépend des résultats que vous souhaitez voir, de votre contour du corps et de la laxité de votre peau.

Chirurgie Et Cicatrices

 

Les implants peuvent être placés au-dessus ou au-dessous du muscle thoracique et les incisions sont généralement placées dans une zone discrète telle que l’aisselle, la cicatrice sera au niveau de l’aréole ou la partie inférieure du sein pour minimiser les cicatrices visibles. Les incisions sont fermées à l’aide de sutures, de ruban chirurgical ou d’adhésif cutané. Les lignes d’incision s’estomperont avec le temps.

 

La récupération post-opératoire est de 24 à 48 heures, avec 10 à 14 jours d’activité physique réduite. Vous pouvez vous attendre à voir un gonflement au cours des premiers jours, ce gonflement diminuera avec le temps.

Réduction Mammaire

 

La chirurgie de réduction mammaire est utilisée pour enlever l’excès de graisse, de tissu ou de peau des seins. Une réduction mammaire est généralement effectuée pour réduire l’inconfort causé par des seins volumineux ou disproportionnés, pour améliorer l’image de soi et la capacité à faire de l’activité physique.

 

Formes d’incisions

 

Les incisions pour une réduction mammaire peuvent varier en fonction de la taille de l’ajustement. Il existe plusieurs modèles d’incision qui sont faciles à dissimuler. Les lignes d’incision les plus courantes sont un cercle autour de l’aréole, un motif en forme de trou de serrure autour de l’aréole et le long du pli de la poitrine, ou une forme en T inversé. Grâce à l’incision, l’excès de tissu est retiré pour réduire le volume et le poids de vos seins.

Récupération

 

Le processus de récupération varie selon le cas du patient. Vous pouvez généralement retourner au travail dans la semaine qui suit cette opération. L’enflure et l’inconfort sont fréquents au cours des premières semaines. Les activités intenses doivent être évitées pendant au moins quatre semaines. Au fil du temps, les lignes de gonflement et d’incision s’estompent.

Reconstruction Mammaire

 

La reconstruction mammaire est généralement réalisée après une mastectomie ou une tumorectomie afin de redonner aux seins leur forme et leur apparence normale et de redonner confiance en soi.

Chirurgie Et Cicatrices reconstruction mammaire

 

Les deux opérations de reconstruction les plus courantes sont les implants ou la chirurgie du lambeau cutané, également appelée greffe de graisse autologue. Pour les implants, vous devez avoir suffisamment de peau et de muscles en place pour couvrir l’implant. La chirurgie du lambeau cutané utilise des tissus provenant d’une autre partie du corps pour reconstruire le sein. La peau ou les lambeaux de l’abdomen ou du dos sont les plus courants, mais la cuisse ou les fesses peuvent également être de bonnes sources. Souvent, une reconstruction du mamelon peut également être nécessaire.

Pour cette opération, de petits morceaux de peau sont utilisés pour faire une bosse qui ressemble à un mamelon. Pour créer l’apparence d’une aréole, la peau peut être tatouée. Le processus de récupération varie de façon différente pour chaque personne et dépend de vos interventions chirurgicales précédentes et de votre état de santé actuel. Par exemple, si vous avez toujours besoin d’une radiothérapie, cela pourrait affecter le processus de guérison et retarder l’intervention.

La reconstruction mammaire est une opération chirurgicale majeure et vous devez vous attendre à maintenir votre activité quotidienne simple au minimum deux mois après la chirurgie.