Qu’est-ce qu’une brachioplastie ?

Qu’est-ce qu’une brachioplastie ?

1 mars 2022 Non Par MedespoirTn

 

La brachioplastie, ou lifting des bras, est une intervention chirurgicale très sollicitée par les femmes qui remodèle la partie supérieure du bras en enlevant l’excès de peau et les tissus adipeux sous-jacents. Les patients appellent cette malformation « ailes de chauve-souris ». L’excès de peau et de graisse est souvent le résultat du relâchement cutané liée à l’âge ou d’une perte de poids importante qui laisse la peau affaissée. Bien que l’exercice soit bénéfique pour la force musculaire, le tonus et la santé globale, il pourrait être important de confier la tâche à la chirurgie pour traiter ces malformations cutanées.

 

Qui est le candidat idéal pour la brachioplastie ?

 

La brachioplastie s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes qui se plaignent d’un excès de peau et de graisse au niveau du bras. Savoir si la brachioplastie vous convient ou non est difficile, cependant, une consultation avec un chirurgien plasticien vous aidera à déterminer si cette opération vous aidera à atteindre vos objectifs esthétiques personnels. Les considérations suivantes peuvent être utiles pour déterminer si une brachioplastie vous convient, vous devez être candidat :

 

  • Si vous désirez une apparence plus tonique et proportionnée de vos bras

 

  • Si vous avez un poids est relativement stable et vous n’êtes pas significativement en surpoids

 

  • Si vous avez un excès indésirable de peau et/ou de graisse entre les aisselles et les coudes

 

Après une brachioplastie vous pouvez obtenir une meilleure apparence, la chirurgie peut entraîner une cicatrice placée dans une zone peu visible de vos bras. Le résultat des cicatrices est difficile à prévoir et varie d’un individu à l’autre. Essayez de vous engager à suivre les consignes de votre médecin et éviter toute condition médicale susceptible de nuire à la cicatrisation des plaies ou d’augmenter le risque de chirurgie (par exemple : obésité, diabète, tabagisme).

Vous pouvez avoir des problèmes de gonflement des bras (lymphœdème) à la suite d’une mastectomie ou d’une ablation des ganglions lymphatiques alors parlez à votre médecin de toute opération antérieure.

 

 

 

Quels sont les objectifs de brachioplastie ?

 

En combinaison avec un mode de vie sain, la brachioplastie aidera à obtenir une apparence plus tonique et proportionnée de vos bras. Cette chirurgie améliorera la forme des bras et augmentera votre confiance en vous par le biais de vous offrir la possibilité de porter des vêtements ajustés.

 

Que se passe-t-il lors d’une opération de brachioplastie ?

 

Il s’agit d’une opération courante pratiquée par les chirurgiens plasticiens qui nécessite une anesthésie générale. Dans la zone préopératoire, le chirurgien marquera les zones de vos bras qui seront excisés pendant la chirurgie. Une fois cette opération terminée, vous serez emmené au bloc opératoire pour l’anesthésie générale et la chirurgie. Au cours de l’opération, une incision sera pratiquée sur le haut de votre bras, suivie d’un retrait soigneux de l’excès de tissu pour protéger les nerfs et les vaisseaux sous-jacents. Une liposuccion peut être nécessaire pour aider à l’élimination des graisses et au remodelage. Une fois l’excès de tissu retiré, une attention particulière sera portée à la fermeture de l’enveloppe cutanée par des sutures. À la fin de l’opération, des bandages compressifs seront placés sur le haut de vos bras pour éviter l’enflure et aider à soutenir les tissus.

 

Où se déroule la chirurgie ?

 

Toutes les chirurgies sont pratiquées par un chirurgien plasticien sous la supervision d’un professeur principal en chirurgie plastique de la faculté.

 

À quoi s’attendre après la chirurgie ?

 

L’opération elle-même peut prendre de 1 à 3 heures selon la quantité de travail nécessaire. Pour de meilleurs résultats, vous devez prévoir de vous reposer et de vous détendre après la chirurgie. Pendant les premiers jours après la chirurgie, la plupart des patients ressentent une certaine gêne au site chirurgical. Après quelques jours, vous commencerez à vous sentir mieux et à revenir à votre état normal. Vous devez prévoir un arrêt de travail de 1 à 2 semaines avant de retourner à votre activité quotidienne. Pendant votre convalescence, vous devez vous abstenir de toute activité physique intense, y compris soulever et tirer pendant 6 semaines après la chirurgie.

 

Les cicatrices sont-ils apparentes ?

 

Pour obtenir une apparence améliorée, la de brachioplastie élimine l’excès de peau et les tissus de peau flasque au prix de la création d’une cicatrice. Nos chirurgiens plasticiens, essayent de vous offrir le maximum de performance du résultat esthétique. Ils s’efforcent d’optimiser la taille de la cicatrice et de la dissimuler dans la zone la moins visible de la partie supérieure du bras. La longueur et l’emplacement de l’incision varient en fonction de l’emplacement et de l’étendue de l’excès de tissu à retirer. L’incision typique de brachioplastie commence dans l’aisselle et se termine au niveau des coudes. Cette cicatrice sera sur la surface interne ou à l’arrière du bras, pour améliorer le résultat esthétique. Il est important de mettre en considération que la cicatrice varie d’un individu à l’autre et dépend fortement de la prédisposition génétique d’une personne. Les cicatrices s’estompent généralement avec le temps, mais leurs dimensions et leur couleur finales sont difficiles à prévoir.

 

Quelles sont les complications courantes ?

 

Les complications de la brachioplastie, comme celles d’autres opérations esthétiques, sont rares mais elles peuvent inclure des cicatrices défavorables, des asymétries, des saignements, des infections, des gonflements et des engourdissements.

 

Quand verrai-je les résultats finaux de la chirurgie ?

 

Les résultats de la chirurgie seront immédiatement apparents et continueront à s’améliorer après l’opération à mesure que le gonflement diminue. Il faut savoir que de petites quantités de gonflement peuvent persister jusqu’à 12 mois après la chirurgie. Les résultats finaux du contour ainsi que de la qualité de la cicatrice prendront au moins 6 à 12 mois après la chirurgie.