Plasma Riche En Plaquettes Et Restauration Capillaire

Plasma Riche En Plaquettes Et Restauration Capillaire

25 février 2022 Non Par MedespoirTn

 

 

 

 

Le chirurgien utilise la technique thérapie au plasma riche en plaquettes (PRP), il s’agit d’un traitement proactif pour les patients souffrant de cheveux clairsemés ou comme complément aux opérations de greffe de cheveux. Le PRP est utilisé depuis des années comme moyen pour stimuler la croissance de nouvelles cellules dans une variété d’applications. Le PRP a récemment reçu beaucoup de presse en ce qui concerne les traitements visant à redonner une apparence jeune à votre peau. Le chirurgien utilise le PRP avec des lasers et des micro-aiguilles pour accélérer la guérison et pour lutter contre le vieillissement et améliorer la texture et le teint de la peau. Le chirurgien utilise le PRP Facial, le PRP Face Lift et le PRP Vaginal de Réjuvénation.

Le PRP est l’élixir de guérison naturel du corps et agit comme un engrais naturel qui stimule les cellules souches à se développer et à réparer les tissus vieillis et endommagés.

 

Le PRP utilisé dans la croissance des cheveux est une nouvelle option non chirurgicale très efficace pour les patients qui veulent bénéficier de la stimulation de la croissance des cheveux et de la prévention de la perte de cheveux.

La restauration capillaire PRP ne repousse pas les cheveux, mais utilise vos propres produits sanguins pour augmenter l’épaisseur des cheveux et stimule la croissance des follicules pileux existants. Le PRP n’est pas destiné à remplacer les médicaments approuvés par la FDA pour prévenir la perte de cheveux, mais peut être utilisé en plus de ces médicaments ou peut être une option pour ceux qui souhaitent ne pas prendre de médicaments ou qui ont des effets secondaires de ces médicaments.  La restauration capillaire PRP est également une excellente option pour ceux qui ne sont pas candidats à la chirurgie ou qui souhaitent retarder la chirurgie formelle de greffe de cheveux.

 

 

 

Comment fonctionne la restauration capillaire PRP ?

 

Le plasma riche en plaquettes (PRP) dans le sang humain contient de nombreux facteurs de croissance qui stimulent les cellules souches. Le PRP a la capacité de stimuler la croissance et la régénération de nouvelles cellules et tissus ainsi que la cicatrisation des tissus environnements à la zone où le PRP a est placé. De nombreuses publications médicales au cours des deux dernières années confirment la sécurité et l’utilisation de la technique PRP ce qui a été prouvé par FDA.

Le PRP a été utilisé avec beaucoup de succès au cours des 20 dernières années dans les domaines de la chirurgie esthétique, des traitements reconstructifs et cicatrisants, de la chirurgie buccale, de la neurochirurgie et de l’orthopédie.

 

Le PRP dans le domaine de la restauration capillaire en est à ses débuts et bien qu’aucune étude à long terme n’ait été réalisée en ce qui concerne son efficacité, il existe des preuves fondamentales que le PRP est une option de traitement prometteuse pour la croissance des cheveux. Les essais cliniques approfondis ne sont pas terminés et les données médicales ne sont pas encore publiées pour établir l’efficacité absolue de la thérapie PRP dans la restauration capillaire.

Le PRP ne doit pas être considéré comme un « remède » contre la chute des cheveux et aucune garantie ne peut être donnée quant à son efficacité. Les kits utilisés pour fabriquer le PRP sont approuvés par la FDA. Les appareils sont stériles et isolent le PRP de manière étudié et très efficace.

Comment se déroule l’opération de restauration capillaire PRP ?

 

Une petite quantité de sang (10 ml – environ une cuillère à soupe) est prélevée pour effectuer un test sanguin de routine. Le sang est ensuite centrifugé dans une centrifugeuse qui séparera le plasma riche en plaquettes (PRP) des autres composants sanguins non utilisés. Le plasma riche en plaquettes (PRP) hautement concentré est ensuite injecté dans le cuir chevelu. Une technique supplémentaire utilise le Microneedling ou un laser pro fractionnel pour créer des points d’entrée microscopiques dans la peau du cuir chevelu. Le PRP est ensuite injecté dans le cuir chevelu. L’opération prend environ 30 minutes et le patient peut rentrer chez lui le jour J. Les premières études suggèrent que la séance doit être répétée tous les trois à six mois pour de meilleurs résultats.