Pourquoi votre peau s’affaisse-t-elle après une perte de poids ?

Pourquoi votre peau s’affaisse-t-elle après une perte de poids ?

30 août 2021 Non Par MedespoirTn

Perdre du poids non désiré est une tâche difficile qui nous rapproche de la forme physique de performance. Cependant, les personnes qui perdent beaucoup de poids, se retrouvent généralement avec beaucoup de peau lâche, ce qui peut nuire à leur apparence et à leur qualité de vie. Vous trouverez donc ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur ce qui affecte l’élasticité de votre peau et quels sont les remèdes naturels disponibles pour vous débarrasser de ce problème.

 

Pourquoi votre peau s’affaisse-t-elle après une perte de poids ?

 

La peau est le plus grand organe du corps qui sert de barrière entre l’intérieur du corps et le monde extérieur. Les protéines, telles que le collagène et l’élastine, constituent la couche la plus interne de votre peau. Le collagène, qui constitue 80% de la structure de votre peau, vous garantit la fermeté et la force. Lorsque la peau se dilate pendant la prise de poids pour s’adapter à la croissance des cellules du corps, votre corps ne cesse de s’adapter.

 

Durée et quantité de perte de poids

 

 

Plus vous êtes en surpoids, plus cela affecte l’élasticité de votre peau. N’oublions pas qu’une peau plus âgée a moins de collagène qu’une peau plus jeune et est plus lâche après une perte de dépôts de graisse localisés.

 

Exposition au soleil

 

Il a été démontré que la production de collagène et d’élastine dans la peau est réduite par l’exposition chronique au soleil, ce qui peut contribuer au relâchement de la peau.

 

Fumeur

 

Le tabagisme réduit la formation de collagène et endommage le collagène existant, ce qui entraîne une peau tombante et lâche.

 

 

Recherchez des suppléments de collagène

 

L’hydrolysat de collagène ou le collagène hydrolysé ressemble à de la gélatine ( il s’agit d’une version raffinée du collagène présent dans le tissu conjonctif animal). Bien que son utilisation pour raffermir la peau ne soit pas prouvée dans la pratique, de nombreuses études suggèrent qu’elle pourrait avoir un impact protecteur sur le collagène de la peau.