Pourquoi la liposuccion est-elle intéressante ?

Pourquoi la liposuccion est-elle intéressante ?

18 mars 2022 Non Par MedespoirTn

Selon un rapport de la société Tunisienne de chirurgie esthétique, plus de 265 000 liposuccions ont été réalisées en 2019 en USA.  Selon ce même rapport, ce nombre est resté fort après la pandémie Covid en 2020, avec plus de 211 000 liposuccions effectuées. Si cela nous montre quelque chose, c’est que les gens sont venus à compter sur cette opération comme la méthode la plus sûre et la plus efficace pour éliminer les graisses indésirables du corps.

 

 

La liposuccion

 

La liposuccion est une opération peu invasive qui élimine les poches de graisse sous-cutanée dans tout le corps. Ce processus redéfinit les contours corporels et donne une nouvelle forme au corps en fonction des préférences esthétiques du patient. Il peut être hautement personnalisé et réalisé sur une multitude de zones corporelles différentes, ce qui en fait l’un des traitements les plus flexibles du marché.

 

Bien qu’il existe des traitements non invasifs qui prétendent apporter le même type d’amélioration, il n’y a actuellement rien sur le marché qui puisse offrir la donne exacte de la correction apportée par la liposuccion. Dans certains cas, la graisse peut être récoltée et injectée dans une autre zone du corps, amincissant un endroit pour en renforcer un autre.

 

Pourquoi la liposuccion est intéressante

 

Le régime alimentaire et l’exercice sont les stratégies incontournables pour perdre du poids et amincir le corps. Les patients peuvent atteindre leurs résultats escomptés grâce à ces opérations. De nombreuses personnes ont des poches de graisse résistantes dans leur corps. Les dépôts de graisse ne disparaissent pas, avec l’exercice ou le régime et nécessitent une liposuccion pour traiter la graisse localisée.

 

L’accumulation de graisse a un nombre incalculable de causes, allant de maladies congénitales rares à de mauvais choix de mode de vie et de régime alimentaire. Même si vous êtes vigilant sur votre santé, tous nos métabolismes commencent à ralentir avec l’âge, ce qui nous fait prendre du poids malgré le maintien du même mode de vie. Les fluctuations de poids, la grossesse, les événements majeurs de la vie causent un risque d’accumulation de graisse.

 

La liposuccion est généralement le seul traitement qui peut apporter un soulagement à ces patients. Les traitements non invasifs sont parfois des alternatives à la liposuccion, qui peut réduire la quantité de graisse.

 

La liposuccion peut traiter :

 

  • Abdomen

 

  • Chevilles

 

  • Bras

 

  • Fesses

 

  • Hanches

 

  • Genoux

 

  • Cou

 

  • Cuisses

 

  • Bras

 

  • Taille

 

Si vous ne voyez pas votre zone de préoccupation répertorié, ne vous inquiétez pas- il y a de fortes chances que la liposuccion puisse toujours être effectuée quel que soit la zone voulue. Sinon, vous pouvez trouver un traitement alternatif pour vous aider à atteindre vos objectifs esthétiques.

 

N’oubliez pas que la liposuccion n’est pas une alternative aux régimes, à l’exercice ou à un mode de vie sain. Vous ne devez utiliser la liposuccion que pour éliminer les graisses résistantes, principalement après avoir atteint votre niveau de forme physique. La liposuccion n’est pas une méthode de traitement de la cellulite puisque cette condition est causée par la graisse qui se situe entre les couches de peau et et non par la graisse sous-cutanée.

 

Candidats Liposuccion

 

Les meilleurs candidats pour la liposuccion sont les personnes en bonne santé, non-fumeurs, proches de leur poids idéal. Les patients idéaux ont de la graisse sous-cutanée tenace, où la graisse réside entre le muscle et la peau, par opposition à la graisse viscérale, où la couche de graisse réside sous le muscle et autour des organes abdominaux.

 

Nos chirurgiens évaluent l’état de la peau de chaque patient avant de recommander une liposuccion. Les patients ayant une bonne élasticité de la peau sont de bons candidats pour la liposuccion, contrairement aux patients ayant une peau lâche ou de la cellulite, car ces deux conditions peuvent entraîner une peau inégale ou capitonnée.