Lifting seins et implants

Lifting seins et implants

25 janvier 2022 Non Par MedespoirTn

Une mastopexie est un lifting des seins effectué pour soulager la chute des seins, cette opération est également connue sous le nom de « ptose ». L’affaissement de la peau du sein fait que le complexe de l’aréole du mamelon est situé plus bas qu’il ne le devrait et, en outre, le déplacement de la plénitude du sein est compromis. Il s’agit d’une opération esthétique et est souvent associée à l’insertion simultanée d’implants pour restaurer une ancienne taille de sein ou même pour augmenter légèrement un sein. Une ptose légère peut nécessiter une élimination minimale de la peau juste au-dessus de l’aréole, tandis qu’une ptose sévère peut nécessiter les incisions de la réduction mammaire pour enlever suffisamment de peau pour soulever la poitrine. La récupération et les complications d’un lifting mammaire sont les mêmes que la réduction mammaire.

 

Quelle est la différence entre un lifting des seins et des implants mammaires ?

 

Vous envisagez peut-être la chirurgie esthétique dans l’espoir d’améliorer la taille, la forme ou l’apparence de vos seins. Cependant, vous ne savez peut-être pas exactement quelle opération d’amélioration mammaire vous convient le mieux. Il existe deux principaux types d’opérations d’amélioration mammaire parmi lesquelles choisir : la chirurgie d’implant mammaire (souvent appelée augmentation mammaire ou élargissement mammaire) ou le lifting mammaire (également connu sous le nom de mastopexie). Connaître la différence entre eux est crucial pour déterminer quelle opération est la plus appropriée pour vous.

 

Lifting des seins

 

L’opération de lifting des seins soulève, raffermit et remodèle les seins affaissés ou tombants. Contrairement à l’augmentation mammaire, son objectif est de modifier la forme et le contour des seins, pas de modifier leur taille ou de les agrandir. L’excès de peau lâche et pendante sera retiré, l’aréole sera repositionnée plus haut sur la poitrine et tout le tissu mammaire sera tiré vers le haut dans une position plus naturelle pour un contour mammaire magnifiquement formé.

 

Les candidates idéales pour le lifting des seins sont les femmes avec des seins allongés, tombants ou affaissés et/ou des mamelons et des aréoles pointant vers le bas (résultats typiques du vieillissement et de la grossesse). Comme l’augmentation mammaire, il s’agit d’une opération simple, réalisée dans un cabinet de chirurgie esthétique ou une clinique bien équipée. L’opération prend généralement entre 2 et 3 heures, selon l’ampleur de la chirurgie requise. Le rétablissement complet prend généralement plusieurs semaines.

Une augmentation mammaire est une intervention qui vise à améliorer le volume et la projection des seins. Ceci est accompli en plaçant des implants dans vos seins pour obtenir une taille plus grande. Selon les besoins uniques du patient, les implants peuvent contenir du silicone ou du sérum physiologique et varier en taille et en forme. L’augmentation mammaire peut être une excellente solution pour une femme qui a un déséquilibre de la taille ou de la symétrie des seins, qui a perdu du volume mammaire avec l’âge ou après une grossesse ou une perte de poids, ou qui souhaite simplement augmenter la taille des seins qu’elle a eu pendant sa vie d’adulte.

L’augmentation mammaire est l’une des opérations esthétiques les plus populaires au monde depuis plusieurs années. Certaines femmes hésitent à se faire implanter des implants mammaires, généralement parce qu’elles craignent que les résultats paraissent surnaturels. En réalité, les implants mammaires semblent plus naturels qu’ils ne l’ont jamais été dans le passé.

 

Les implants mammaires peuvent durer jusqu’à 15 ans, et les implants en silicone et en solution saline sont approuvés par la FDA et se sont avérés sûrs. De nombreuses personnes préfèrent en fait les implants en silicone, car ils ont généralement un aspect et une sensation plus naturelle que les implants salins. Par contre, certaines femmes se sentent encore plus à l’aise avec les implants salins, car ils sont remplis d’une solution naturelle qui pourrait être absorbée en toute sécurité par le corps en cas de rupture ou de fuite.

 

Outre les options classiques de silicone ou de solution saline, de nouvelles méthodes d’amélioration mammaire sont continuellement développées. Il a été découvert que le transfert de graisse du corps vers les seins pouvait être une alternative à l’insertion d’implants en silicone ou implants salins.

Plusieurs femmes préfèrent cette approche parce que la graisse est une substance naturellement présente dans le corps, par opposition à une substance étrangère. Un autre avantage est que l’excès de graisse est retiré d’une région pour être inséré dans une autre. Comme toute intervention chirurgicale, cette méthode récemment reconnue comporte certains risques. La plus grande préoccupation est que ce processus est relativement nouveau et qu’il n’y a donc pas eu d’études à long terme ou des essais pour déterminer si l’injection de graisse est sûre ou non.

 

L’augmentation mammaire est une opération relativement simple et sûre. La chirurgie d’implant mammaire peut être considérée comme une chirurgie ambulatoire qui est réalisée au moins d’une heure sous anesthésie. Après la chirurgie, il y aura un gonflement, ce qui est normal car c’est la réponse du corps à la chirurgie. Le rétablissement complet peut prendre plusieurs semaines, mais le temps exact varie d’un patient à l’autre.