Changements mammaires : comment corriger les seins ?

Changements mammaires : comment corriger les seins ?

25 octobre 2021 Non Par MedespoirTn

Les seins changent beaucoup au cours de la vie d’une femme. Certaines raisons courantes de changement mammaire sont :

 

  • Grossesse
  • Allaitement maternel
  • Changements hormonaux au cours de chaque cycle menstruel
  • Perte ou gain de poids

À un certain stade de leur vie, de nombreuses femmes ont un changement dans leur sein qui est différent de leurs changements hormonaux habituels. La plupart de ces changements ne sont ni cancéreux ni nocifs, mais il est important qu’un médecin les vérifie pour s’en assurer. Éliminer un cancer du sein s’il existe est la première phase avant toute chirurgie mammaire. Les résultats d’un examen physique et d’une échographie, mammographie ou autre test nécessaire que vous pouvez confirmer que vous êtes cancer de sein négatif est la première étape.

Pour prouver qu’un changement mammaire soit un cancer ou une autre maladie, votre médecin considérera :

 

  • Votre âge et vos antécédents familiaux

 

  • L’historique du changement mammaire

Pourquoi les seins changent-ils en forme et en structure ?

 

Les seins sont constitués de systèmes lactés, de graisse, de ganglions lymphatiques, de veines et de nerfs. Ils n’ont pas de muscles, mais dans lequel il existe un tissu fibreux. Certaines bosses, des tissus qui ressemblent à une boule ou à une boule épaisse, ou des volumes denses de tissus sont généralement naturels et normaux.

 

Habituellement, les changements mammaires normaux se développent lentement, mais vous pouvez devenir soudainement conscient des changements, ce qui peut vous faire penser que le changement s’est produit du jour au lendemain.

 

Les seins sont très sensibles aux hormones du cycle menstruel ou du THS. Les hormones appelées œstrogènes augmentent avant les règles, provoquant un gonflement des canaux galactophores et des glandes. Cela peut emprisonner du liquide dans les seins et provoquer un gonflement et des bosses.

 

Les changements mammaires augmentent-ils le risque de développer un cancer?

 

Les changements normaux que vous avez dans votre sein ne vous exposent pas à un risque accru de cancer du sein. Vous devez cependant suivre les recommandations de dépistage du cancer du sein chez les femmes de votre âge et de vos antécédents familiaux.

 

Toutes les femmes doivent être attentives à tout changement dans leurs seins qui ne leur est pas habituel. Si vous avez un changement dans vos seins qui est différent de vos changements hormonaux habituels, vous devriez le vérifier avec votre médecin.

 

Les seins d’une femme ne contiennent en fait aucun muscle, mais les exercices qui font travailler les muscles sous les seins peuvent réduire l’apparence de l’affaissement et ralentir le processus naturel de vieillissement. Pour résoudre ce type de problème, parlez avec votre médecin sur les activités sportives qui se concentrent sur les groupes musculaires pectoraux majeurs et mineurs.

Diète

 

La nourriture et les boissons que vous consommez peuvent aider votre corps à produire du collagène. Un régime qui contient des sources de vitamine C, de phyto-estrogènes, d’acides gras oméga-3 et d’acide aminé contribuera majoritairement à maintenir l’élasticité et la santé globale de votre peau.

 

Mastopexie

 

L’une des options chirurgicales qui utilisent une approche de remodelage du corps est la mastopexie appelé également lifting des seins. Avec une mastopexie, un médecin enlèvera l’excès de peau et remodèlera votre poitrine. En fonction de la forme de votre sein, de la qualité de votre peau et de son élasticité, le médecin peut vous indiquer une technique ou une approche spécifique qui répond à vos préoccupations individuelles.

 

Augmentation mammaire

 

Cette opération très sollicitée étend l’approche chirurgicale pour inclure un implant rempli de gel de silicone ou une solution saline pour augmenter la taille des seins ainsi que pour réparer l’affaissement des seins. Comme pour toute opération chirurgicale invasive, elle comporte un certain nombre de risques, ainsi que des avantages spéciaux. Votre chirurgien passera en revue les options disponibles et vous conseillera sur les facteurs à considérer avant d’entreprendre cette solution.

 

Réduction mammaire.

Les patientes avec des seins gros et tombants peuvent envisager une réduction mammaire, ce qui réduit la taille des seins et les remet en position anatomique naturelle. La réduction mammaire est également appliquée pour les patients du sexe masculin qui souffrent de ce qu’on appelle gynécomastie.