La circoncision masculine : chirurgie esthétique intime

La circoncision masculine : chirurgie esthétique intime

21 octobre 2021 Non Par MedespoirTn

La circoncision masculine est une intervention chirurgicale pour enlever le prépuce, le revêtement naturel du pénis. La circoncision est une intervention chirurgicale. Elle provoque des douleurs pendant et après la chirurgie. Une fois le prépuce retiré, il ne peut plus être remis en place. C’est une opération irréversible.

La circoncision ne se fait pas que chez les nouveau-nés. Gardez à l’esprit que votre enfant peut avoir ses propres sentiments au sujet de la circoncision et peut décider plus tard dans la vie s’il veut ou non un pénis circoncis. Que votre fils soit circoncis ou que son pénis reste naturel, son pénis doit être maintenu propre pour aider à prévenir les infections et autres problèmes.

Comme toutes les chirurgies, la circoncision comporte des risques. Les problèmes majeurs, tels que la cicatrisation du pénis, sont rares. Les risques mineurs comprennent les saignements et les infections. Certains parents choisissent la circoncision pour des raisons religieuses ou culturelles.

Les avantages pour la santé de la circoncision incluent une probabilité moindre de contracter des infections des voies urinaires (IVU) ou des infections sexuellement transmissibles (IST).

La circoncision masculine est l’ablation chirurgicale partielle ou complète du prépuce. La circoncision est souvent pratiquée pour des raisons religieuses, culturelles, hygiéniques ou esthétiques et est rarement indiquée médicalement. C’est l’une des interventions chirurgicales esthétiques les plus pratiquées dans le monde.

 

Raisons de la circoncision

 

La circoncision religieuse est la plus répandue dans le judaïsme et l’islam. La circoncision peut également être recommandée ou nécessaire pour des raisons médicales. Les indications possibles incluent un prépuce serré (phimosis), un paraphimosis, des maladies inflammatoires chroniques du gland et du prépuce (balanite) telles que la balanite de Zoon (balanitis circumscripta plasmacellularis) ou le carcinome. De nombreux hommes et femmes trouvent également qu’un pénis circoncis est plus esthétique qu’un pénis non circoncis.

La réponse sexuelle peut également être affectée par la circoncision. La sensibilité peut souvent être réduite après la circoncision, ce qui peut résoudre l’éjaculation prématurée. L’ablation chirurgicale du prépuce sans indication ne doit être effectuée que sur la base de la conviction intrinsèque de l’individu.

 

L’opération – la circoncision

 

Une distinction est faite entre l’ablation complète et partielle du prépuce. De plus, diverses opérations telles que la circoncision du prépuce externe et/ou interne ont des résultats visuels différents (bas et serré, haut et serré, bas et lâche, haut et lâche). La méthode la plus appropriée doit être discutée avec le médecin lors de la consultation. La circoncision peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale et dure environ 30 minutes. Les complications possibles, mais très rares, comprennent des saignements postopératoires, une infection, un gonflement, une perte de sensation normale ou une réaction allergique à l’anesthésique.

 

chirurgie circoncision

 

 

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) encouragent la circoncision masculine au motif qu’elle semble réduire le risque d’infection par le VIH lors des relations sexuelles vaginales. Cependant, toutes les autorités sanitaires ne sont pas d’accord et les recommandations restent quelque peu controversées.

 

La circoncision est assez courante aux États-Unis. En effet, selon le (CDC) des nouveau-nés américains ont subi une circoncision en 2010.