Chirurgie seins tubéreux Tunisie

Chirurgie seins tubéreux Tunisie

5 mai 2021 Non Par MedespoirTn

La forme, la taille, la symétrie et la proportion des seins jouent un rôle important en ce qui concerne l’équilibre physique de la féminité et de la confiance de chaque femme. Devenue évidente pour la plupart des femmes au cours des premières phases de la puberté et du développement des seins, les seins tubéreux peuvent profondément impacter le bien-être psychosocial et la sexualité.

Indication : que sont les seins tubéreux ?

Les seins tubéreux sont problème développemental courant qui a un impact très différent sur la forme des seins. Avec de nombreuses formes, comme une déformation mammaire tubéreuse, des seins tubulaires, des seins contractés et une hernie d’aréole, les manifestations physiques de gravité et d’asymétrie peuvent avoir un profond impact négatif sur l’esthétique.

Si les seins tubulaires peuvent avoir une taille insuffisante, ce ne sont pas simplement des « petits seins » qui ne se sont pas complètement développés. Les caractéristiques de la déformation tubéreuse du sein prennent aussi en compte la constriction mammaire, l’hypoplasie mammaire (petite taille du sein ou sous-développement), une carence cutanée mammaire, une malposition du pli inframammaire (le pli sous le sein), une hernie aréolaire (gonflement de la zone aréolaire du mamelon)) et l’asymétrie mammaire.

Les femmes peuvent avoir une, plusieurs ou toutes ces caractéristiques anatomiques.

les-seins-tubéreux

Qu’est-ce que la chirurgie des seins tubéreux Tunisie ?

La chirurgie des seins tubéreux est un ensemble d’interventions de la chirurgie mammaire qui consiste à corriger les seins tubulaires.

Toutes les patientes ayant des seins tubulaires ne veulent pas ou n’ont pas besoin d’implants mammaires. Cependant, la majorité des patientes au sein tubulaire souhaitent une certaine augmentation de la taille de leur poitrine.

Qui peut être candidat à cette chirurgie ?

Les meilleures candidates à cette chirurgie sont les femmes qui sont en bonne santé, qui ont une bonne image de soi dans l’ensemble, mais qui sont mécontentes de l’apparence de leurs seins.

Il est aussi demandé d’avoir des attentes réalistes pour bénéficier de cette chirurgie.

Comment se déroule l’intervention ?

La chirurgie des seins tubéreux nécessite une approche individualisée basée sur l’anatomie et les objectifs propres aux patients. En général, le chirurgien devra aborder les problèmes suivants pour les patientes ayant des seins tubéreux :

Réduire la taille du complexe mamelon-aréolaire

La réduction du diamètre du complexe mamelon-aréolaire peut changer la forme et l’aspect du sein en centrant l’aréole sur le monticule du sein pour une apparence plus esthétique. Dans presque tous les cas de chirurgie mammaire tubéreuse, les incisions sont réalisées uniquement autour des aréoles.

Libération des tissus resserrés à la base des seins

Les seins tubéreux acquièrent leur forme par la restriction de croissance à la base des seins, forçant le tissu mammaire à se développer préférentiellement au pôle supérieur du sein et dans l’aréole. Le chirurgien traite cette constriction en libérant chirurgicalement le tissu serré à la base du sein.

 Changer la forme des seins

La forme tubulaire des seins peut être modifiée en remodelant uniquement les seins, soit par la libération du tissu resserré, soit par un lifting des seins simultané.

Améliorer la taille de la poitrine

La taille des seins peut être améliorée à l’aide d’un implant anatomique, d’un implant rond ou occasionnellement par une greffe de graisse. Dans des cas très sélectionnés, des expanseurs tissulaires sont nécessaires pour dilater la peau avant la mise en place d’un implant mammaire.

Expansion tissulaire en chirurgie mammaire tubéreuse

Dans les cas de grade 3 de déformation tubéreuse du sein, la peau du sein peut être tendue. Dans ces cas, le chirurgien peut recommander une période d’expansion tissulaire pour étirer la peau du sein avant la pose d’un implant mammaire lors d’une deuxième chirurgie. L’expanseur tissulaire est un implant gonflable placé sous la peau, le tissu mammaire et le muscle pectoral. Grâce à une petite valve dans l’expanseur, de l’eau salée est injectée progressivement sur une période d’environ trois mois jusqu’à ce que l’expanseur soit plein.

Une fois l’expansion terminée, la peau du sein aura 3 mois pour s’adapter à la nouvelle taille. Une deuxième intervention chirurgicale sera prévue au cours de laquelle l’expanseur est retiré et remplacé par un implant.

Quelles sont les suites opératoires ?

Après une chirurgie mammaire tubéreuse, le chirurgien place des petits pansements sur les incisions et demande de porter un soutien-gorge chirurgical.

Le chirurgien prescrit des antalgiques pour minimiser la douleur, ainsi que des instructions sur la façon de prendre soin des incisions.

Aussitôt après l’intervention, il est difficile de lever les bras au-dessus de la tête.

Des pansements légers seront placés immédiatement après la chirurgie et le patient pourra se doucher le même jour après la chirurgie ou le lendemain.

Selon l’ampleur de l’intervention, la plupart des patients signalent un inconfort léger ou modéré au cours des premières 48 heures qui suivent la chirurgie.

La marche et les activités légères peuvent être entreprises le lendemain de la chirurgie.

En ce qui concerne les activités physiques, il est conseillé d’attendre au moins 2 semaines.

Comment se présentent les résultats ?

Les résultats de la chirurgie des seins tubéreux Tunisie sont obtenus après la disparition des ecchymoses et œdèmes. Les résultats définitifs sont obtenus entre 3 et 6 mois après la chirurgie.

Si l’augmentation des seins a été faite par lipofilling (transfert de graisse), la variation pondérale et la vieillesse peuvent les impacter. Les résultats obtenus ont l’air naturels.

Combien coûte cette chirurgie en Tunisie ?

La chirurgie des seins tubéreux en Tunisie se fait par des chirurgiens chevronnés et à des tarifs très abordables. C’est aussi une intervention all inclusive. Veuillez demander un devis personnalisé pour plus d’informations.