Chirurgie des paupières et lifting sourcils
Le processus de vieillissement et ses effets sont des malformations auxquelles les gens doivent faire face. À mesure que nous vieillissons, les muscles du visage s’affaiblissent et nous cessons de produire les quantités de collagène nécessaires pour garder une peau d’apparence jeune. Nous commençons à remarquer des rides près des yeux, des plis profonds et des lignes dans le front et notre peau commence à perdre son élasticité.
Le chirurgien vous explique comment la confiance en soi peut recevoir un choc en raison des effets du vieillissement. Tout patient est un candidat possible pour une opération de blépharoplastie (chirurgie des paupières).
Avant la chirurgie des paupières
La consultation est organisée pour déterminer les objectifs et les attentes du patient, ainsi que pour proposer des options ou des alternatives à l’opération. Dans certains cas, une blépharoplastie sera réalisée en même temps qu’un lifting des sourcils.
Avec un examen physique approfondi, le chirurgien vérifiera l’élasticité de la peau, les dépôts de graisse ou l’étendue de la chirurgie des paupières et l’affaissement des yeux. Il discutera des emplacements des sites pour les incisions et de la manière dont elles seront cachées, comme sous la ligne des cils, dans les plis naturels des paupières supérieures ou à l’intérieur de la paupière inférieure.
Le chirurgien passera en revue vos antécédents médicaux pour s’assurer qu’aucun médicament, supplément à base de plantes, produit à base de nicotine ou drogue n’est utilisé avant la chirurgie. Une fois ce problème résolu, il décrira en détail ce qui se passera dans les étapes préliminaires de l’opération et répondra à toutes vos questions.
Blépharoplastie
Les patients peuvent avoir une anesthésie locale ou générale, et la chirurgie est réalisée en ambulatoire. Si la chirurgie des paupières est effectuée en tant qu’opération autonome, cela prend environ deux heures. Au cours de votre blépharoplastie, le chirurgien plasticien, fera des incisions dans les zones discutées lors de la consultation pour chaque zone qui fera l’objet d’une attention particulière. Une fois réalisée, l’excès de graisse sera repositionné et les tissus sont replacés dans les positions optimales. Tout excès de peau ou de tissu sera coupé avant la fermeture des incisions.
Peu importe si le patient subit un lifting frontal de routine ou un lifting plus étendu, ils seront tous deux effectués en ambulatoire. Deux formes d’anesthésie sont disponibles pour cette chirurgie esthétique faciale rapide, qui sont l’anesthésie locale ou l’anesthésie générale. L’opération elle-même prend environ deux heures selon l’ampleur du travail, et parallèlement à cela, elle peut prendre deux techniques différentes.
Un lifting classique utilise une incision juste derrière la racine des cheveux qui s’étend sur le front jusqu’aux deux oreilles. Pendant une opération pareille, la peau est soulevée et l’excès de tissu est retiré. En même temps, il y aura un ajustement des muscles et les sourcils pourront être relevés dans une position plus naturelle. Les incisions seront fermées avec des sutures ou des agrafes, et une protection est placée sur les zones où la chirurgie a été effectuée.
Si l’opération peut utiliser un endoscope, cela peut laisser beaucoup moins de cicatrices. Pendant votre lifting des sourcils, le chirurgien plasticien fera entre trois et cinq petites incisions derrière la racine des cheveux, puis l’endoscope est introduit à l’intérieur où les muscles, la peau et les tissus sont ajustés à travers les incisions restantes. Cette opération est beaucoup moins invasive et peut convenir à beaucoup de personnes.
Lifting des sourcils
Votre première étape pour obtenir les meilleurs résultats de lifting des sourcils est de choisir un médecin certifié avec qui effectuer l’opération. Un chirurgien expérimenté dirige une équipe compétente qui se consacre à vous donner le look que vous souhaitez lors d’un lifting sourcils.
Il est essentiel d’avoir une consultation avec le chirurgien dans son cabinet afin qu’il puisse déterminer le type de l’opération de lifting des sourcils qui conviendra le mieux au patient. Il passera en revue les différents types de lifting des sourcils ou de lifting du front pour voir quelle opération est plus adéquate pour vous.
En collaboration avec le patient, le médecin recommandera le type de l’opération qui correspondra le mieux à ses besoins pour atteindre vos objectifs. Il effectuera un examen pour vérifier la position actuelle des sourcils, la quantité de peau en excès au-dessus de la paupière supérieure et le niveau de la racine des cheveux.
À moins que les symptômes ne soient graves, une opération endoscopique de lifting frontal peut suffire. Le médecin vous expliquera toutes les options et les résultats qui peuvent être obtenus, vous permettant de choisir la meilleure option de lifting des sourcils ou de blépharoplastie qui peut résoudre les malformations du visage.
Après un examen, le chirurgien vous prescrira des consignes. Il vérifiera également que vous avez arrêté le fait de fumer, la consommation excessive d’alcool et de somnifères. Si le patient prend des médicaments, l’opération peut être retardée jusqu’à ce qu’il y ait suffisamment de temps pour effectuer l’opération.