Suis-je candidat à l’augmentation mammaire

Suis-je candidat à l’augmentation mammaire

3 janvier 2022 Non Par MedespoirTn

L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale visant à augmenter la taille des seins et créer une silhouette féminine plus équilibrée. La chirurgie consiste à placer des implants, soit sous le tissu mammaire naturel, soit sous les muscles de la poitrine, pour créer une allure d’apparence naturelle.

 

La technique chirurgicale est importante

 

L’augmentation mammaire permet d’obtenir un résultat original, elle doit être réalisée avec une technique chirurgicale méticuleuse. Avec de nombreux types et tailles d’implants disponibles, une sélection de la bonne taille, forme et projection, ainsi qu’un plan chirurgical personnalisé, peuvent vous aider à avoir la belle silhouette que vous avez toujours voulue.

 

 

 

Pourquoi subir la chirurgie des seins ?

 

Les femmes choisissent de subir une augmentation mammaire pour diverses raisons personnelles, notamment le désir de :

 

  • Ajouter de l’équilibre, de la forme et des proportions au corps et à la silhouette

 

  • Restaurer le volume mammaire perdu

 

  • Augmenter la taille des seins naturellement petits

 

  • Corriger l’asymétrie mammaire

 

Dois-je m’offrir une solution silicone ou du sérum physiologique ?

 

L’augmentation mammaire implique la pose d’implants mammaires salins ou en silicone pour ajouter du volume et de la forme aux seins. Dans la plupart des cas, les femmes choisissent le silicone car il imite le plus étroitement le rebond, le poids et la sensation du tissu mammaire naturel. Les implants salins présentent des avantages, tels que la nécessité d’une incision plus petite.

 

Augmentation mammaire ?

 

Les femmes qui envisagent une augmentation mammaire sont souvent intéressées par le fait d’augmenter la taille de leurs seins ; ils veulent aussi augmenter leur confiance en eux. Il peut être pénible de sentir que vos seins sont trop petits, de taille inégale ou disproportionnés par rapport à votre corps.

Suis-je candidat à l’augmentation mammaire ?

 

L’augmentation mammaire à l’aide d’implants est l’une des opérations de chirurgie esthéique les plus sollicitées dans le monde, et les femmes de presque tous les âges, antécédents et types de corps peuvent être candidates à la chirurgie. Les meilleurs candidats pour une augmentation mammaire sont :

 

  • Les femmes dont les seins ne se sont jamais développés

 

  • Les femmes qui ont perdu du volume mammaire en raison du processus de vieillissement, de la grossesse, de l’allaitement ou de la perte de poids

 

  • Les femmes qui ont une asymétrie mammaire et qui veulent « égaliser » leurs seins

 

  • Les femmes qui ont déjà subi une augmentation mammaire mais qui ne sont pas satisfaites de leurs résultats.

 

 

Quelles sont les options ?

 

Le chirurgien peut réaliser une augmentation mammaire à l’aide d’implants mammaires en silicone ou en solution saline.

Bien que l’implant puisse créer de beaux résultats chez le bon candidat, il existe des différences importantes entre ces deux types d’implants.

 

Implants mammaires Silicone

 

Les implants mammaires en silicone sont constitués d’une coque externe en silicone remplie d’un gel cohésif, également en silicone. Le gel de silicone cohésif a une texture ressemblant à un ours gommeux, que de nombreuses femmes et chirurgiens plasticiens ressentent mieux, ressemble davantage à la sensation du tissu mammaire naturel.

 

Les implants mammaires en silicone sont le premier choix pour la majorité des femmes qui subissent une augmentation mammaire. En particulier, les femmes avec des seins naturellement petits qui n’ont pas une quantité suffisante de tissu mammaire naturel pour couvrir l’implant peuvent bénéficier de la sensation naturelle des implants en silicone.

 

Parce que le gel qui est utilisé pour faire le remplissage des implants en silicone est cohésif, ces implants mammaires ne se dégonflent pas dans les rares cas de rupture. Cela signifie qu’une brèche dans la coque de l’implant n’est pas toujours visiblement détectable. La FDA recommande aux femmes porteuses d’implants en silicone de passer une IRM tous les trois ans afin de détecter tout problème.

Cependant, la plupart des femmes portant des implants en silicone peuvent profiter des résultats de leur augmentation mammaire pendant de nombreuses années sans complications.

 

 

Les implants en silicone offrent les avantages suivants :

 

  • Jolis seins avec apparence naturelle

 

  • Le poids est similaire au tissu mammaire naturel

 

  • Moins d’ondulations

 

  • Disponible dans une large gamme de tailles

 

 

Implants mammaires salins

 

Les implants mammaires salins sont constitués d’une gaine externe en silicone remplie d’une solution saline stérile. Les implants salins ont une sensation plus ferme que leurs homologues en silicone et sont souvent utilisés pour créer un aspect sexy et arrondi.

 

Les implants salins peuvent être plus sujets aux ondulations que les implants en silicone. Les ondulations sont les plis des implants qui peuvent parfois être vus à travers la peau. En cas de rupture, le remplissage liquide des implants salins rend la rupture immédiatement perceptible, car l’implant se dégonfle tout de suite. Les implants salins sont un choix populaire pour un large éventail de femmes.

 

Les avantages de la solution saline comprennent :

 

  • Les implants mammaires salins peuvent être remplis de solution d’eau salée après insertion dans la poche mammaire. Cela permet au chirurgien d’utiliser une incision légèrement plus petite pour placer les implants.

 

  • Parce que les implants salins peuvent être remplis à un volume sur mesure, ils peuvent être des options particulièrement populaires pour les femmes concernées par l’asymétrie mammaire.

 

Planifier votre augmentation mammaire

 

Il existe de nombreuses façons pour effectuer une augmentation mammaire, et l’opération sera personnalisée en fonction de votre type de corps, de la quantité de tissu mammaire naturel dont vous disposez et de votre vision individuelle pour l’amélioration. Une fois que le chirurgien vous a aidé à décider du type et de la taille des implants qui vous conviennent, vous discuterez tous les deux de chaque détail lors de la planification de votre augmentation.

 

Comment se déroule une augmentation mammaire ?

 

Première étape : placement de l’incision

 

Selon les implants que vous choisissez, ainsi que votre anatomie individuelle, les incisions peuvent être placées dans le pli mammaire (appelée incision sous-mammaire), le long du bord inférieur de l’aréole (appelée incision périaréolaire) ou dans l’aisselle (appelée une incision transaxillaire).

 

Bien que chaque emplacement d’incision ait des avantages et des inconvénients, l’incision sous-mammaire est généralement préférée. Cette technique présente un risque minimal pour ne pas provoquer une perte de sensation du mamelon, des cicatrices sur le tissu mammaire ou une infection.

Deuxième étape : mise en place des implants

 

Le chirurgien placera vos implants soit au-dessus du muscle thoracique, appelé placement sous-glandulaire, soit sous le muscle thoracique, appelé placement sous-musculaire. Pour la plupart des femmes, un placement sous-musculaire crée des résultats plus naturels et un résultat chirurgical plus durable. En fin de compte, le chirurgien tiendra compte de votre mode de vie, de vos objectifs, de la quantité de tissu mammaire existant et d’autres facteurs pour déterminer quel placement créera un résultat plus optimal. Les implants sont placés dans une poche créée chirurgicalement.

 

Troisième étape : fermeture des incisions

 

Les incisions, généralement dans le pli de la poitrine, seront soigneusement et correctement suturées. Le soin avec lequel cette partie de la chirurgie est effectuée fait une différence dans l’apparence des cicatrices. Lorsqu’une incision a été faite, une cicatrice restera, mais apparaît généralement comme une fine ligne blanche, cachée dans le pli de la poitrine, où elle est invisible même dans les vêtements les plus révélateurs.

 

A quoi s’attendre ?

 

La plupart de nos patientes trouvent la récupération de l’augmentation mammaire plus facile que prévu, beaucoup ne prennent que quelques jours de congé. Bien que les patients commencent généralement à se sentir à la normale quelques jours après la chirurgie, il existe des restrictions pour assurer une bonne guérison.

 

Vous ne devez pas soulever un objet pesant plus de dix kilos pendant les trois premières semaines suivant la chirurgie. Le chirurgien vous recommande d’éviter de plonger vos incisions dans l’eau et de nager pendant au moins trois semaines après l’augmentation mammaire. L’objectif est d’obtenir un résultat agréable, et suivre attentivement vos instructions de suivi aidera vos nouveaux seins à guérir comme ils le devraient.

Opérations complémentaires

 

Certaines femmes qui envisagent une augmentation mammaire peuvent être candidates à un lifting des seins en conjonction avec une augmentation. Si vous souhaitez obtenir des seins plus volumineux tout en créant un emplacement de poitrine plus jeune et plus lifté, cette combinaison de chirurgies peut vous aider à obtenir le look parfait. De nombreuses femmes subissent une augmentation mammaire dans le cadre d’une cure de jouvence personnalisée pour redonner au corps sa fermeté d’avant l’accouchement.

 

Quel est le coût de l’augmentation mammaire ?

 

Le coût de l’augmentation mammaire dans la région au monde varie de 6 500 $ à 8 000 $, selon le type d’implants utilisés, les promotions spéciales et ce qui est nécessaire dans votre plan chirurgical personnalisé. L’augmentation mammaire standard avec des implants mammaires en silicone est généralement d’environ 7 000 $. Le prix comprend le coût de l’anesthésie, les frais de la clinique de chirurgie esthétique, le soutien-gorge chirurgical et le tube de crème cicatrisante.

 

 

 

 

Puis-je allaiter après une augmentation mammaire ?

 

La grande majorité des femmes qui ont subi une augmentation mammaire n’auront aucun problème à allaiter leurs enfants. Les techniques chirurgicales d’aujourd’hui laissent les glandes et les conduits intacts, il ne devrait donc y avoir aucun impact sur les soins infirmiers. Cependant, il est important que vous informiez le Dr Kim si vous envisagez d’allaiter à l’avenir, afin d’éviter une incision périaréolaire (autour du mamelon), juste par mesure de sécurité. Il n’y a aucune preuve que les implants mammaires affectent la qualité du lait maternel de quelque façon que ce soit.

Les implants mammaires peuvent-ils améliorer mes seins tombants ?

 

Pour très peu de femmes présentant un affaissement mineur, l’ajout d’implants mammaires peut « prendre le relais » et redonner une apparence gaie à leurs seins. Le scénario le plus courant, est que le poids des implants mammaires aggravera en fait l’affaissement. Comme il y a une peau supplémentaire qui a perdu une grande partie de son élasticité, les implants tirent les seins affaissés plus loin. C’est pourquoi nous effectuons couramment une augmentation mammaire avec un lifting des seins.