Body lift et opérations combinées

Body lift et opérations combinées

28 février 2022 Non Par MedespoirTn

 

Le vieillissement, la grossesse, la prise et la perte de poids ont tous des répercussions sur votre forme, en particulier votre tour de la taille, des hanches et des fesses. Le relâchement cutané et la graisse tenace contribuent à l’abdomen et aux hanches lourds, ce qui rend difficile le port des vêtements que vous voulez. Ces malformations inesthétiques augmentent également la douleur lombaire.

Un lifting du corps, également connu sous le nom de lipectomie en ceinture, est une procédure pour soulever et remodeler les contours du corps affaissés. Au cours du processus de vieillissement, la peau perd de son élasticité, ce qui fait que la section médiane perd sa forme et sa fermeté naturelles.

Cette opération est conçue pour éliminer la peau lâche pour une apparence plus jeune. Un lifting du corps peut être appliqué au bas du torse et au haut des jambes, y compris l’abdomen, la taille, l’intérieur/extérieur des cuisses, les fesses et/ou les hanches. La liposuccion, la brachioplastie et le lifting des cuisses peuvent également être complétés en conjonction avec un body lift.

 

Qu’est-ce qu’un Body Lift ?

 

La chirurgie de lifting corporel est une opération de chirurgie esthétique effectuée pour éliminer l’excès de graisse et de peau autour du bas de l’abdomen et du dos afin de restaurer une silhouette galbée et d’obtenir une apparence esthétique naturelle autour du corps. La chirurgie de lifting du corps traite à la fois la laxité de l’abdomen et du bas du dos/des fesses ainsi que l’extérieur des cuisses en une seule intervention chirurgicale.

 

Quels sont les avantages de la chirurgie Body Lift ?

 

Une opération de lifting du corps est effectuée pour réduire le bas-ventre, les hanches et les fesses affaissées afin de vous permettre de porter les vêtements que vous voulez et de renforcer votre estime de soi. Body Lift permet de retrouver une silhouette jeune après un amaigrissement ou une grossesse. Les patients diabétiques peuvent bénéficier d’un Body Lift en améliorant le contrôle de la glycémie ou en réduisant les besoins en médicaments. L’amélioration de la forme du corps peut augmenter votre confiance en vous et votre confort, vous permettant de faire de l’exercice efficacement pour maintenir un bon poids et une bonne forme.

 

Dois-je perdre du poids avant ma chirurgie de lifting du corps ?

 

Nous vous recommandons d’être aussi proche que possible de votre poids corporel idéal avant de subir un Body Lift, avec un poids stable pendant plus de 6 mois vous pouvez être candidat à cette chirurgie. Cependant, de nombreux patients trouvent très difficile de faire de l’exercice efficacement avec un bas-ventre, un dos et des hanches lourds. Il est important, même dans ces circonstances, que vous mainteniez une alimentation saine et que vous perdiez du poids avant votre chirurgie.

 

La Chirurgie Body Lift nécessite-t-elle une anesthésie générale ou une hospitalisation ?

 

La chirurgie de lifting corporel est réalisée sous anesthésie comme une opération esthétique sous anesthésie générale pour assurer votre récupération en toute sécurité.

 

Combien de temps dure l’opération ?

 

Un Body Lift prend normalement environ 3 à 4 heures pour être effectué.

 

Combien de temps dure le temps de récupération ?

 

Une douleur/gêne modérée est attendue pendant 3 à 5 jours. Les patients peuvent reprendre leurs activités quotidiennes normales après 2 semaines, mais ils doivent éviter les exercices/activités intenses pendant 6 semaines. Il sera nécessaire de porter un vêtement de maintien les 6 premières semaines. La majorité des gonflements disparaîtront en 4 à 6 semaines, mais il faudra jusqu’à 3 mois pour revenir à l’activité normale.

 

Existera-il des cicatrices suite au Body Lift ?

 

Malheureusement, il est nécessaire d’avoir une cicatrice à la suite du Body Lift, mais tous les efforts sont faits pour minimiser les cicatrices et faire en sorte que ces zones soient aussi discrètes que possible. Le but est d’obtenir une cicatrice qui, une fois complètement cicatrisée, est à peine visible. La cicatrice est placée dans la ligne du bikini généralement d’une hanche à l’autre, pour la partie de l’abdominoplastie, s’étendant autour du dos jusqu’au pli de la fesse dans la ligne médiane pour la partie du lifting des fesses. Il y aura également une cicatrice autour du nombril.

 

 

 

 

 

Raisons d’envisager un lifting du corps :

 

  • Remodeler le contour du milieu du corps
  • Corriger le relâchement cutané et la graisse dû au vieillissement ou à une perte de poids excessive
  • Traiter le gain de poids et peau étirée causée par des grossesses multiples

 

Opérations combinées

 

 

Brachioplastie

 

Les fluctuations de poids, d’âge et de génétique peuvent donner à vos bras une apparence tombante et affaissée qui ne peut pas être corrigée par l’exercice. Un lifting des bras ou une brachioplastie est une intervention chirurgicale qui enlève la peau lâche dans la partie supérieure du bras en resserrant et en lissant le tissu de soutien sous-jacent qui définit la forme de la partie supérieure du bras. La chirurgie de lifting des bras peut vous convenir si le dessous de vos bras s’affaisse ou semble lâche et plein en raison d’un excès de peau et de graisse.

 

Lifting des cuisses

 

La chirurgie de lifting des cuisses remodèle les cuisses en enlevant l’excès de peau pour un contour lisse et mieux proportionné des cuisses et du bas du corps. Si les efforts de mise en forme et de contrôle du poids n’ont pas atteint vos objectifs pour un corps ferme et proportionné à l’ensemble de votre corps, un lifting chirurgical peut vous convenir.

 

Perte de poids massive

 

Ceux qui subissent une perte de poids massive se retrouvent souvent avec un affaissement excessif de la peau, en particulier au niveau des cuisses, sous les bras, autour de l’abdomen et des seins. L’excès de peau peut non seulement être disgracieux et inconfortable, mais dans de nombreux cas, il peut être douloureux.

 

 

 

Processus de récupération

 

Généralement, les instructions post-opératoires nécessitent beaucoup de repos et des mouvements limités. Des bandages spéciaux sont appliqués juste après la chirurgie pour minimiser l’enflure et fournir un soutien. Des tubes de drainage sont souvent placés pour drainer les liquides en excès. Les cicatrices résultant des incisions sont permanentes mais sont soigneusement placées de manière à minimiser la visibilité. Les patients signalent également des douleurs mineures associées à la chirurgie qui peuvent être traitées avec des médicaments oraux. Le temps de récupération varie selon l’étendue de la chirurgie. Bien que les complications soient rares, les patients peuvent minimiser les problèmes potentiels en suivant attentivement les instructions données après la chirurgie.