Augmentation mammaire tout savoir

Augmentation mammaire tout savoir

26 janvier 2022 Non Par MedespoirTn

Augmentation mammaire

 

L’augmentation mammaire est une chirurgie mammaire utilisant la technique d’implant mammaire ou de greffe de graisse pour augmenter la taille et la forme des seins. Après une perte de poids importante et/ou une grossesse, les seins peuvent commencer à s’affaisser à cause de la perte de volume et de l’excès de peau.

 

En fonction de la quantité d’affaissement (ptose), les seins peuvent nécessiter une opération de lifting des seins (mastopexie) en combinaison avec d’autres opérations esthétiques. Des points chirurgicaux et personnels seront discutés en profondeur avec vous lors de votre consultation pour s’assurer que le plan chirurgical approprié soit sélectionné en fonction de vos besoins individuels.

 

 

Lors de votre consultation, le chirurgien écoutera attentivement l’apparence que vous souhaitez donner à vos seins et vous proposera des recommandations pour vous aider à faire les meilleurs choix possibles.

 

En ce qui concerne le type d’implant, il existe des implants en silicone ou en solution saline. Il y a des avantages et des inconvénients aux deux types d’implants, et ces points seront discutés en détail lors de votre consultation.

 

L’augmentation mammaire peut :

 

  • Augmenter la taille de vos seins

 

  • Changez la forme de vos seins

 

  • Rendre les seins plus symétriques

 

  • Créer une silhouette plus équilibrée

 

  • Renforcer la confiance et l’estime de soi

 

Déroulement augmentation mammaire

 

Le chirurgien effectue généralement une augmentation mammaire sous anesthésie générale pour le confort et la sécurité de la patiente. La chirurgie est une intervention qui vous permet de rentrer chez vous le jour même, à condition que quelqu’un vous raccompagne à votre domicile.

 

Les incisions varient en fonction de votre anatomie et du type d’implant utilisé. Une incision sous-mammaire est placée sous le pli naturel au bas du sein. Une incision péri aréolaire est pratiquée autour des aréoles. Les implants seront placés soit devant soit sous le muscle pectoral. Le chirurgien discutera avec vous de votre plan chirurgical et des raisons du choix d’un type d’incision particulier, ainsi que du placement des implants.

 

Récupération après une chirurgie mammaire ?

 

Après l’opération, vous pouvez vous attendre à ressentir un léger inconfort sous les muscles de la poitrine, une douleur et un gonflement. Des analgésiques vous seront prescrits pour soulager tout inconfort que vous ressentiez. Vous serez également équipée d’un soutien-gorge chirurgical après votre chirurgie, que vous devrez porter pendant plusieurs semaines.

 

Les incisions sont soignées chaque jour en nettoyant les lignes d’incision avec du savon doux et de l’eau, et tous les points de suture externes seront retirés lors d’un examen postopératoire.

 

La plupart des patients prennent sept à dix jours de congé après une augmentation. L’exercice et le levage de charges lourdes doivent être évités pendant quatre à six semaines. Assurez-vous de toujours discuter des restrictions d’activité avec le chirurgien pour éviter toute complication après l’opération.

 

Un ensemble complet d’instructions postopératoires vous sera fourni avant votre chirurgie. N’hésitez pas à poser des questions lors de votre visite préopératoire.