Augmentation mammaire, avant ou après la grossesse ?

Augmentation mammaire, avant ou après la grossesse ?

18 janvier 2021 Non Par MedespoirTn

L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale qui améliore la taille et la silhouette du sein féminin adaptées aux priorités de chaque femme. Beaucoup de femmes se posent une question, est-ce que l’augmentation mammaire avant ou après la grossesse ? Pour y répondre et résoudre certains des doutes les plus courants, nous nous sommes entretenus avec le chirurgien, spécialiste de la chirurgie plastique reconstructive et esthétique.

Que recommandez-vous à une patiente qui veut avoir une augmentation mammaire et qui veut être mère ?

Après l’accouchement, il y a une série de changements anatomiques qui indiquent que si vous avez l’intention d’avoir des enfants dans un laps de temps plus ou moins court, attendez autant que possible que ces changements se produisent.

augmentation-grossesse

Quels changements subit le sein après la maternité ?

Habituellement, les seins connaissent une croissance qui provoque parfois un affaissement. Bien que dans de nombreux cas les seins opérés subissent très peu de changements après la maternité, dans d’autres ce n’est pas le cas, donc tout comme je recommande aux jeunes femmes d’attendre que leur corps soit complètement formé pour effectuer une augmentation mammaire, je conseille également d’attendre que les changements de maternité se sont produits pour réaliser l’implant mammaire de manière plus réaliste.

Et dans le cas où l’intention d’avoir des enfants est à long terme ?

Dans ces cas, je recommande de réaliser l’intervention dès que la femme le souhaite, car elle peut se sentir bien dans sa peau et mener une vie sans complexes.

Comment un implant influence-t-il l’allaitement ?

Une augmentation mammaire n’affecte pas la fonction du sein et les implants ne nuisent pas au nourrisson car ils n’ont aucun effet sur eux. On estime que le risque de contracture capsulaire augmente légèrement pendant l’allaitement de 10%. Ici, il est très important de savoir entre les mains de qui les femmes sont placées parce qu’une personne inexpérimentée ou une mauvaise indication peut endommager les tissus mammaires.

Par conséquent, la première étape est de s’adresser à un professionnel, non?

Bien que l’augmentation mammaire soit une chirurgie courante, les personnes qui envisagent de la subir doivent avoir des informations de base qui passent, tout d’abord, en s’adressant à un médecin spécialisé en chirurgie plastique. Malheureusement, il n’y a toujours pas de loi réglementant l’exercice de la chirurgie esthétique, mais il doit être clair que les chirurgiens plasticiens sont les médecins accrédités pour effectuer l’augmentation mammaire en raison de leur dévouement particulier à la chirurgie esthétique.

Quelle est la première visite chez le chirurgien ?

Le médecin est à l’écoute de la patiente car la communication est vitale pour dissiper tous les doutes et que les attentes de chaque femme peuvent être comblées lorsqu’elle souhaite avoir une augmentation mammaire, en étant toujours très réaliste pour expliquer les résultats, les inconvénients … Nous donnons aussi sachez quelles options sont proposées en fonction de vos objectifs. Ce travail est exclusif au médecin, qui ne peut être remplacé par aucun commercial.

Quelle est l’importance de la taille de l’implant dans une augmentation mammaire ?

Le choix d’une taille appropriée est essentiel pour la réussite de cette intervention. Les tendances actuelles de la chirurgie d’augmentation mammaire prônent un résultat naturel, avec une poitrine ferme et belle qui vous fait vous sentir bien et surtout qui est en équilibre avec la personne et sa physionomie.

Pour qui une augmentation mammaire est-elle indiquée ?

Pour toutes les personnes qui souhaitent des seins plus gros ou plus fermes pour des raisons esthétiques et pour toutes les femmes qui ont une pathologie sous-jacente qui a altéré le sein ou entravé son développement. C’est aussi une intervention qui est généralement pratiquée sur de nombreuses femmes qui doivent subir une reconstruction mammaire après avoir été enlevées pour cancer.

Quelle technique est appropriée pour une augmentation mammaire ?

Nous pouvons utiliser différentes techniques, nous devons choisir la bonne pour chaque personne. Un mauvais choix de technique, le plan de pose, la taille ou la forme de l’implant n’aura pas un aspect naturel, mis à part les complications possibles qui peuvent survenir.

Comment se passe la récupération de cette intervention ?

Grâce aux techniques actuelles et malgré ce que beaucoup de gens pensent, la période de récupération pour une mammoplastie d’augmentation est vraiment agile car généralement le patient peut commencer à mener une vie normale en deux semaines. Il est conseillé de suivre les directives établies par le spécialiste afin que les résultats soient 100% satisfaisants.