Quels sont les types lasers et comment fonctionnent-ils ?

Quels sont les types lasers et comment fonctionnent-ils ?

5 novembre 2021 Non Par MedespoirTn

Éliminer les cellules mortes avec des masques, des gommages, des solutions glycoliques et des solutions rétinols peut aider à avoir une peau saine. Les opérations de resurfaçage qui causent de légères blessures à la peau, les peelings chimiques, la dermabrasion et le microneedling peuvent vous y amener plus rapidement. Si vous avez besoin d’une solution suralimentée, il n’y a rien de plus efficace que les lasers.

 

« Les lasers sont d’excellents outils qui peuvent aider à améliorer divers problèmes de peau, tels que les cicatrices d’acné, les ridules, les rides, les taches solaires et même les tatouages ​​et la peau lâche », explique un chirurgien esthétique.

 

 

Quels sont les types de lasers et comment fonctionnent-ils ?

 

Qu’est-ce qu’un laser ? L’utilisation du laser dans le domaine médical signifie qu’une amplification de la lumière par émission de rayonnement est appliquée pour induire la production de collagène. Utilisés en dermatologie, les techniques de photo modulation de la peau constituent   une occasion pour que la texture et la coloration de la peau soit traitée sans chirurgie. Une opération utilisant le Laser peut traiter une blessure dans les tissus ou rajeunir le visage. Ce traitement stimule le corps pour produire du collagène ce qui embellit la peau.

 

Lorsque vous vous entraînez, vous provoquez intentionnellement de petites déchirures dans vos muscles, qui permettent aux cellules de repousser plus fort. Les lasers fonctionnent avec le même principe : ils utilisent l’énergie lumineuse et thermique pour causer des dommages contrôlés à la surface de la peau, de sorte que votre corps réagit pour guérir les tissus en créant une nouvelle peau.

 

Avec l’âge, la production de collagène diminue, entraînant des rides et ridules. L’utilisation du laser médical peut garantir une production accélérée de collagène. Des influenceurs et de célébrités ont vanté les effets de leurs propres traitements au laser sur les médias sociaux. Ce n’est pas étonnant que le resurfaçage au laser soit de plus en plus populaire d’avantage de stars utilisent cette technique médicale pour rajeunir la peau. Selon un rapport publié en 2018 par l’American Society of Plastic Surgeons, les opérations de resurfaçage au laser ont augmenté de 248%, passant de 170 951 à 600 000.

 

 

 

Les lasers peuvent présenter des risques pour la santé de votre peau. Voici ce que vous devez savoir pour éviter de vous brûler :

 

Il existe plusieurs catégories de lasers, y compris les lasers fractionnés. D’autres thérapies, telles que les thérapies par lumière, sont des options plus douces pour le resurfaçage de la peau. Pour tous les types de laser médical, le corps réagit en créant une nouvelle peau d’apparence plus jeune », dit-elle. « La peau se resserre, les ridules s’estompent et les rides s’estompent. Les taches solaires sont éclaircies et les excroissances cutanées bénignes sont détruites.

 

Le temps de récupération pour les lasers médicaux est d’environ une semaine. Puisque la peau peut être sensible dans les semaines qui suit le traitement, c’est une bonne idée d’utiliser un écran solaire pour se protéger. Des exemples de lasers sont le laser au dioxyde de carbone (CO2) et le nouveau YAG à l’erbium (Er:YAG), qui offre des avantages similaires mais avec moins d’effets secondaires que le laser CO2. Le laser CO2 (dioxyde de carbone) enlève tout l’épiderme et une partie du derme. Le temps de récupération typique est de deux semaines.

 

Malgré leur présence continue dans les cabinets de dermatologues, « l’industrie dans son ensemble ne les utilise plus beaucoup, car les lasers à l’erbium peuvent accomplir essentiellement toutes ces choses avec moins d’effets secondaires », ajoute un chirurgien.

 

Laser Erbium

De nombreux professionnels de la santé préfèrent ce laser ablatif pour un resurfaçage agressif avec moins d’effets secondaires que les lasers au CO2 et son temps d’arrêt plus court, selon une revue publiée en août 2017 dans le Journal of Cosmetics and Laser Thérapies. « Il est puissant mais aussi très spécifique, il peut donc être très personnalisé pour traiter une variété de tons de peau et une variété de problèmes, des ridules à la texture, du mélasma, de l’hyperpigmentation, des irrégularités de ton et de coloration à l’éclat général de la peau, »