Retrait d’implant mammaire
Les raisons pour lesquelles vous pourriez envisager le retrait d’implants mammaires ne sont généralement pas simples. Certaines femmes ne ressentent plus le désir d’avoir des seins plus gros. D’autres peuvent simplement vouloir une silhouette différente de celle qu’ils souhaitaient il y a des années. Et puis d’autres peuvent penser que leurs implants mammaires pourraient causer des malformations qui ont un impact sur leur santé et leur bien-être en général. Quelles que soient vos raisons, le retrait des implants mammaires est une option chirurgicale sûre et fiable effectuée régulièrement par nos chirurgiens esthétiques. Si vous envisagez actuellement le retrait de l’implant ou le changement de la taille de vos seins, voici ce que vous devez savoir.
Raisons pour changer
L’une des raisons pour lesquelles de nombreuses femmes décident de subir le retrait d’implants mammaires est qu’elles se sentent malades après quelques années qui suivent leur intervention. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une maladie cliniquement reconnue, les femmes qui souffrent de ce phénomène l’appellent généralement « maladie des implants en silicone » ou « maladie des implants mammaires ». Il s’avère qu’il est impossible de savoir à l’avance si vous pourriez ou non ressentir ces symptômes. Pour le moment il n’existe pas d’études de laboratoire, de tests de diagnostic ou d’analyses qui peuvent être effectuées pour tester cette maladie. Heureusement, la maladie des implants mammaires affecte un très petit nombre personnes receveuses d’implants, cependant, vous pouvez être assuré que nos chirurgiens vous guideront à travers des options de traitement.
Retrait d’implant mammaire
Il y a plusieurs effets secondaires que les femmes prétendent ressentir après leur opération d’implant mammaire. En fait, la liste des symptômes rapportés est assez large et peut inclure une multitude de plaintes. Selon nos chirurgiens les symptômes les plus courants sont les douleurs thoraciques, la fatigue, la perte de cheveux, la douleur chronique, les odeurs corporelles, le brouillard cérébral, l’anxiété, les éruptions cutanées, les frissons, la dépression, la photosensibilité et les problèmes neurologiques.
Que faire en cas de maladie des implants mammaires ?
Avant de subir une chirurgie d’implant mammaire, votre médecin passera en revue tous les symptômes et effets secondaires possibles avec vous lors de votre consultation. Ils indiqueront également quand certains symptômes peuvent apparaître et combien de temps ces symptômes peuvent durer. Comme chaque personne est différente et s’adapte différemment aux implants, vos symptômes (si vous en avez) peuvent également varier.
Si vous commencez à souffrir d’un ou plusieurs symptômes couramment associés à la maladie des implants mammaires, vous devez contacter votre médecin. La plupart de ces symptômes disparaîtront avec le temps. Cependant, s’il devient difficile de fonctionner dans la vie quotidienne, votre médecin peut prendre des mesures supplémentaires pour vous aider.
Si vos symptômes persistent pendant une période prolongée, il est probable que votre médecin consulte d’autres médecins et demande éventuellement des tests médicaux supplémentaires pour exclure toute autre cause potentielle. Si vous et votre médecin décidez de retirer les implants, votre chirurgien vous parlera du retrait des implants mammaires.