Le timing de la chirurgie seins pour les femmes

Le timing de la chirurgie seins pour les femmes

31 août 2021 Non Par MedespoirTn

Quand commence le développement du sein ?

 

Les seins commencent à se former lorsque le bébé grandit encore dans l’utérus de la mère. C’est à ce moment-là qu’un épaississement de la poitrine appelée crête mammaire ou ligne galactophores se développe.

 

Les changements mammaires se poursuivent tout au long de la vie d’une femme. La première chose à se développer sont les lobes, ou petites subdivisions du tissu mammaire. Les glandes mammaires se développent ensuite et se composent de 15 à 24 lobes. Les glandes mammaires sont influencées par les hormones activées à la puberté. Le rétrécissement (involution) des canaux galactophores est le dernier changement majeur qui se produit dans le tissu mammaire. Les glandes mammaires commencent lentement à rétrécir. Cela commence souvent vers 35 ans.

 

 

Quels changements mammaires se produisent à la puberté ?

 

Lorsqu’une fille atteint la puberté, les premiers signes visibles du développement des seins commencent à apparaître. Lorsque les ovaires commencent à produire et à libérer (sécrètent) des hormones œstrogènes, la graisse dans le tissu conjonctif commence à s’accumuler.

 

Une fois que l’ovulation et la menstruation commencent, les seins commencent à mûrir et des glandes se forment à l’extrémité des canaux galactophores. Les seins et le système de d’irrigation sanguin et hormonal continuent à croître et mûrir avec le développement de nombreuses glandes et lobules. Le taux de croissance des seins varie et est différent pour chaque jeune femme.

 

 

chirurgie seins femmes

Quels changements cycliques se produisent dans les seins pendant la menstruation ?

 

Chaque mois, les femmes subissent des changements hormonaux qui composent le cycle menstruel normal de la femme. L’œstrogène est fabriqué par les ovaires dans la première moitié du cycle menstruel. Cette hormone stimule la croissance des canaux galactophores dans les seins. Le niveau croissant d’œstrogène conduit à l’ovulation à mi-parcours du cycle. Dans la seconde moitié du cycle, l’hormone progestérone prend le relais. Il stimule la formation des glandes galactophores. On pense que ces hormones sont responsables des changements cycliques que de nombreuses femmes aient dans leurs seins juste avant les règles. Ceux-ci incluent l’enflure, la douleur et le gonflement.

 

Pendant la menstruation, de nombreuses femmes ont également des changements dans la texture des seins, les seins deviennent grumeleux. Il s’agit des glandes du sein qui s’agrandissent pour se préparer à une éventuelle grossesse. Si la grossesse ne se produit pas, les seins retrouvent leur taille normale.

Une femme peut-elle subir une augmentation mammaire pendant la grossesse ou le cycle menstruel ?

 

Il convient de ne procéder à une augmentation mammaire que lorsque les seins se stabilisent et que la femme termine le processus de procréation et ce après la grossesse et après avoir nourrir son bébé à partir de deux ans d’allaitement. Les opérations d’augmentation, de réduction et de lifting des seins ne sont permises qu’à partir de la date ou la femme décide de ne plus avoir de bébé. Il convient certainement d’éviter la chirurgie des seins pendant le cycle menstruel de la femme.