Chirurgie de féminisation du visage

Chirurgie de féminisation du visage

4 janvier 2022 Non Par MedespoirTn

Chirurgie de féminisation du visage

 

La chirurgie de féminisation du visage (FFS) est une intervention de chirurgie esthétique qui modifie les traits de votre visage. L’objectif est de réduire les traits masculinisés et d’augmenter la forme féminine.

 

La chirurgie de féminisation du visage est une opération personnalisable pour chaque individu. Elle peut inclure toutes les zones du visage et du cou. Cette chirurgie met l’accent sur la restructuration de la structure osseuse, en particulier la zone de la mâchoire et du menton qui sont principalement associées à l’esthétique faciale masculine.

 

Pour cette raison, l’une des principales opérations impliquées dans la féminisation du visage est la réduction de la mandibule ou de la mâchoire. Il s’agit d’une chirurgie techniquement avancée qui peut être utilisée pour affiner et adoucir la mâchoire.

 

 

Coût de la chirurgie de féminisation du visage

 

La chirurgie de féminisation du visage n’est pas couverte par les soins de santé gouvernementaux. Cependant, certaines assurances couvrent désormais cette chirurgie avec certains chirurgiens. Les coûts du se situent généralement entre 20 000 $ et 50 000 $, selon le chirurgien et le nombre de composants impliqués. Des opérations personnalisées peuvent également être effectuées indépendamment pour traiter les zones que le patient et le chirurgien priorisent comme étant les plus importants.

 

Les compagnies d’assurance classent cette opération comme chirurgie esthétique. La chirurgie de féminisation du visage peut avoir un effet plus important sur la santé mentale et le bien-être social d’un individu.

Le domaine médical semble progressivement reconnaître la chirurgie de féminisation du visage comme une composante nécessaire du traitement de féminisation.

 

 

Qui n’est pas candidat à la chirurgie de féminisation du visage ?

 

Vous ne pouvez pas subir cette chirurgie si :

 

  • Vous avez moins de dix-huit ans

 

  • Avez des attentes irréalistes quant au résultat

 

  • Avoir un problème de santé qui rend la chirurgie risquée

 

  • Souffrez d’un problème de santé mentale qui affecte votre capacité à prendre des décisions

 

Chirurgie de féminisation du visage

 

 

Les traits du visage masculin et féminin se chevauchent, mais il existe des distinctions subtiles qui nous aident à déterminer le sexe d’un individu. Chaque région du visage est traitée séparément. Voici les différentes procédures de féminisation du visage :

Contour de la mâchoire

 

Le contour de la mâchoire aide à adoucir et à féminiser les mâchoires masculines proéminentes. Le « coin » arrière de la mâchoire mâle peut être modifié pour être plus rond et lisse. Pour rendre la mâchoire plus fine, l’os peut être rasé au bord inférieur de la mâchoire.

 

Le contour de la mâchoire fonctionne en rétrécissant la largeur et la forme générales du visage. Il affine également en douceur les angles de la mâchoire et améliore les proportions globales des traits du visage pour créer une apparence plus féminine. Les personnes ayant une apparence faciale inégale ou déséquilibrée peuvent bénéficier de ce traitement.

 

 

Réduction du menton et de la mâchoire

 

Semblable au contour de la mâchoire, la chirurgie de réduction du menton et de la mâchoire (génioplastie/mentoplastie) modifie la forme d’un menton proéminent. Ce soin vise à rétablir l’équilibre naturel en abaissant et en remodelant le menton pour le rendre :

 

  • Plus petit

 

  • Moins angulaire

 

  • Un look plus féminin

 

Une autre opération souvent utilisée pour le contour du menton est une ostéotomie en T. Cela implique de couper et d’enlever une section en forme de T de l’os, puis de fusionner les os du menton restants. Il est difficile de fixer à la fois une mâchoire carrée et une forme mince en « V-Line » au menton sans utiliser cette méthode.

 

 

Soulever les sourcils

 

La forme et l’emplacement du sourcil sont plus essentiels que sa hauteur totale pour un look esthétiquement attrayant. En vieillissant, le volume de notre visage dans la région du temple diminue. Heureusement, un agent de remplissage naturel, tel que la propre graisse corporelle du patient, peut résoudre ce problème.

 

Le lifting des sourcils est souvent réalisé sous anesthésie générale en utilisant une technique « ouverte ». Alternativement, les liftings endoscopiques des sourcils sont populaires car ils offrent des résultats similaires avec moins de cicatrices et de temps de cicatrisation grâce à la technique mini-invasive.

 

 

Chirurgie nasale

 

La rhinoplastie réduit la taille du nez et modifie sa forme pour lui donner une apparence plus féminine. Cela implique un rétrécissement interne et une modification du nez. Il remodèle et relocalise également le cartilage nasal.

 

La chirurgie de rhinoplastie est une chirurgie incroyablement délicate. Cela se fait souvent en même temps que la féminisation du front et l’abaissement de la racine des cheveux pour obtenir un résultat esthétique.

 

 

Amélioration des joues

 

Si une personne pense que ses joues sont excessivement masculines, une augmentation des joues peut aider. Il redessine et lisse les joues pour leur donner une allure plus féminine. Certains patients veulent des pommettes surélevées et plus saillantes tout en diminuant l’apparence des « joues potelées ».

 

Le transfert de graisse non chirurgical ou la greffe de graisse peuvent aider à améliorer les joues. Ce traitement consiste à retirer du tissu adipeux d’une autre zone du corps du patient et à l’injecter dans les joues ou dans la zone creuse sous les orbites.

 

Remodeler les lèvres

 

La féminisation des lèvres peut inclure une variété de traitements, selon les caractéristiques du patient, son âge et le résultat escompté. La féminisation des lèvres se fait souvent en conjonction avec une opération de féminisation du visage plus large. Les traitements des lèvres les plus couramment pratiqués sont les suivants :

 

  • Le lifting de la lèvre supérieure repositionne la lèvre supérieure dans une posture plus féminine et « ouverte »

 

  • L’augmentation des lèvres leur donne un aspect dodu, ce qui les rend plus féminines

 

  • Lever les coins de la bouche

 

 

 

Lifting visage

 

Un lifting du visage neutralise les signes du vieillissement du visage et du cou. Le traitement :

 

  • Retend le relâchement cutané

 

  • Minimise les rides et ridules

 

  • Élimine l’excès de graisse

 

Un lifting doit être effectué six mois après toute opération de féminisation du visage. Tout objectif de réduction de poids doit être atteint avant de subir toute opération de lifting.

 

 

 

 

Lifting du cou

 

Le cou vieillit souvent avant le visage. Un lifting du cou peut être suggéré en conjonction avec un lifting du visage. La combinaison de ces deux traitements maximise les excellents résultats et garantit l’harmonie esthétique du visage. Les chirurgiens plasticiens proposent un lifting du visage et du cou élevé pour traiter la peau tombante et affaissée dans la partie inférieure du visage ainsi que le cou.

 

Réduction du front

 

Le front occupe un tiers du visage humain. Le front et les sourcils sont des marqueurs importants du genre car ils présentent des différences considérables entre les hommes et les femmes. Réduire la taille et le contour du front est souvent un objectif dans la féminisation du visage. La réduction et le contour du front donnent un look plus naturellement féminin. Parallèlement, le chirurgien peut corriger les asymétries osseuses faciales existantes. La chirurgie consiste à modifier le front et les os qui entourent les orbites.

 

 

L’opération débute par une incision du cou légèrement sous le menton. Après cela, les muscles verticaux de la gorge révèlent la pomme d’Adam et le cartilage trachéal est rasé pour réduire sa taille.

 

 

Votre chirurgien peut avoir des critères supplémentaires en fonction de l’opération que vous subissez. Cela inclut le jeûne si vous subissez une anesthésie générale.

 

 Effets indésirables chirurgie de féminisation du visage

Parmi les risques associés à la chirurgie de féminisation du visage :

 

  • Dommages aux nerfs de la mâchoire ou du menton

 

  • Perte de sensation ou de fonction du visage et de la langue

 

  • Infections développées à la suite d’implants au menton et aux joues

 

  • Nerfs endommagés lors de l’incision du cuir chevelu

Feminisation visage