Comment traiter une gynécomastie ?

Comment traiter une gynécomastie ?

5 août 2021 Non Par MedespoirTn

L’hypertrophie du tissu mammaire est une source majeure d’inconfort et de mauvaise estime de soi chez les hommes atteints de gynécomastie. Cette condition affecte des millions d’hommes à travers le monde et se traduit par des seins d’allure féminine chez les hommes.

 

Si vous êtes un homme atteint de gynécomastie, sachez qu’il existe une solution chirurgicale simple. Le chirurgien propose des services de chirurgie esthétique pour hommes qui veulent éliminer les tissus mammaires anormaux et modeler la poitrine pour avoir l’air plus masculin et viril.

 

Voici ce qu’il faut savoir sur la gynécomastie et les solutions chirurgicales de l’hypertrophie mammaire. La gynécomastie résulte souvent d’un déséquilibre hormonal. Les hommes qui ont trop peu de testostérone, une hormone masculine majeure et des quantités plus grandes d’œstrogènes, une hormone féminine commune entre l’homme et la femme peut présenter un gonflement du tissu mammaire, une affection appelée gynécomastie.

Le déséquilibre hormonal se produit pendant la puberté et le vieillissement, mais peut également être déclenché en raison de certains médicaments et problèmes de santé.

 

Lorsque les adolescents souffrent de gynécomastie, cette malformation est considérée comme une partie normale de la puberté qui disparaît généralement d’elle-même en quelques mois. Si la gynécomastie persiste ou apparaît plus tard dans la vie, elle peut nécessiter une intervention médicale pour la résolution. Les hommes âgés de 50 à 80 ans peuvent développer une gynécomastie en raison d’une diminution naturelle de la testostérone.

 

Certains hommes développent des tissus mammaires à cause de la génétique ou de l’utilisation de certains médicaments, comme les stéroïdes. L’obésité peut également contribuer à la formations des seins hypertrophiés. Les conditions liées à l’obésité sont généralement graisseuses.

 

La gynécomastie a un effet très notable sur l’estime de soi. En tant qu’homme, il peut être presque honteux d’avoir des seins d’apparence féminine. Vous pouvez éliminer cette malformation, en appliquant certaines activités sportives. Même si vous vous engagez à adopter une alimentation saine et un mode de vie actif qui comprend des exercices de musculation au gymnase, votre gynécomastie ne disparaîtra pas tout simplement.

La liposuccion peut traiter la gynécomastie

 

Le traitement de la gynécomastie dépend de la cause sous-jacente de la maladie et de l’étendue de l’hypertrophie de vos seins. La liposuccion est une option pour éliminer les graisses indésirables dans la poitrine qui ne répondent pas au régime alimentaire et à l’exercice. Vous devez avoir un poids normal et être non-fumeur avant de subir une liposuccion des cellules graisses des seins hypertrophiés. Seuls les adultes sont traités pour la gynécomastie, et il faut éviter d’appliquer cette chirurgie pour les moins âgés pour s’assurer que le développement des seins s’est stabilisé.

 

La liposuccion est une opération peu invasive avec une récupération relativement rapide. Vous ressentirez un jour ou deux d’inconfort après la chirurgie et vous pourrez contrôler la douleur avec des médicaments analgésiques.

 

Comment s’effectue la liposuccion de la graisse mammaire

 

Le chirurgien engourdit la zone de traitement et insère des canules – de petits tubes – à travers de minuscules incisions discrètes. Il aspire ensuite l’excès de graisse pour réduire la taille des seins. Le résultat est une poitrine mince et masculine.

 

 

La chirurgie peut être nécessaire dans certains cas de gynécomastie ?

 

Si vous avez un excès de tissu glandulaire et un excès de graisse, le chirurgien peut indiquer une intervention chirurgicale. Le médecin applique une petite incision dans la région mamelon/aréolaire pour enlever le tissu. Il fait ensuite une liposuccion, pour éliminer l’excès de graisse, et resserrer l’excès de peau.

 

Le rétablissement de la chirurgie prend environ deux à quatre semaines pour une guérison complète. Vous pouvez récupérer vite et retourner au travail dans les 10 jours et à toutes les activités normales, même l’haltérophilie au gymnase, et vous revenez définitivement à votre vie quotidienne dans environ quatre semaines. Ce temps de récupération en vaut la peine, vous aurez une poitrine plus virile qui vous donnera la confiance pour aller torse nu à la piscine avec des vêtements ajustés.

 

Pour plus d’informations sur la gynécomastie ou d’autres opérations de chirurgie esthétique, appelez la clinique Med espoir Tunis à tout moment. Vous pouvez également demander une consultation en remplissant le formulaire.