Est-ce que mes résultats d’augmentation mammaire auront l’air naturels ?

Est-ce que mes résultats d’augmentation mammaire auront l’air naturels ?

8 mars 2022 Non Par MedespoirTn

 

 

Les proportions corporelles ont un impact sur toute la vie, de la coupe des vêtements à la perception de la beauté de soi. Une femme satisfaite de la taille et de l’apparence de ses seins par rapport au reste de son corps est généralement une femme heureuse et confiante. L’augmentation mammaire peut aider les femmes qui recherchent cette confiance, car l’amélioration mammaire modifie la taille et la plénitude des seins.

 

Le chirurgien créera un plan d’augmentation mammaire basé sur les objectifs esthétiques de la patiente tout en garantissant des objectifs réalistes. Bien que chaque plan soit unique, la majorité des opérations d’amélioration mammaire impliquent l’utilisation d’implants pour améliorer considérablement les proportions du corps, ce qui facilite l’ajustement dans divers types de vêtements, y compris un maillot de bain ou la lingerie féminine.

 

Est-ce que mes résultats auront l’air naturels ?

 

Les femmes qui recherchent une augmentation mammaire ne veulent pas seulement des seins plus gros mais également des seins en entière harmonie avec leurs corps. L’une des questions les plus fréquemment posées que nous recevons est « Est-ce que mes résultats auront l’air naturels ? ». En tant que chirurgien expérimenté et certifié, notre chirurgien communique avec chaque patiente pour l’aider à atteindre l’esthétique souhaitée en planifiant méticuleusement les étapes de la chirurgie d’augmentation mammaire, en discutant en profondeur des attentes et en offrant des suggestions pour obtenir des proportions équilibrées non seulement pour les seins, mais également pour tout le corps. En plus d’agrandir les seins, l’augmentation mammaire peut également corriger les déformations et améliorer la symétrie globale de la poitrine.

 

 

Augmentation mammaire avant et après

 

Les résultats individuels peuvent varier. Étant donné que l’augmentation mammaire implique l’insertion d’implants, un grand soin est apporté à la sélection du type d’implant idéal pour la patiente, ainsi qu’à la méthode utilisée pour l’insérer dans la poche. Il faut de l’habileté pour camoufler les incisions dans les lignes et les plis naturels du sein. Le chirurgien utilise également une technique chirurgicale particulière qui permet aux patients de récupérer plus rapidement et avec moins de douleur après ce type d’intervention. La sécurité d’une patiente et sa satisfaction vis-à-vis de ses résultats sont les principaux enjeux de toute augmentation mammaire.

 

Au-delà des incisions, divers facteurs auront un impact sur la chirurgie et le rétablissement d’une patiente y compris le facteur psychologique. Parmi les facteurs qui sont impliqués dans l’obtention des meilleurs résultats de l’augmentation mammaire votre historique médicale.

 

 

 

Qui est le candidat idéal à l’augmentation mammaire ?

 

Toute femme qui souhaite modifier la taille et la forme de ses seins peut être candidate à la chirurgie. Il est important que toutes les patientes ayant subi une augmentation mammaire soient en bonne santé générale. Les femmes qui maintiennent un poids relativement stable et ayant une perspective réaliste peuvent réaliser leurs défis.

 

 

Comment se préparer à l’augmentation mammaire

 

Avant de prendre une décision finale, les patients travailleront avec le chirurgien pour choisir la bonne taille et la bonne forme des implants, leur placement et les emplacements d’incision nécessaires.

Dans les semaines précédant la chirurgie, les patientes qui désirent subir une augmentation mammaire peuvent être invitées à apporter plusieurs changements à leur mode de vie, comme arrêter de fumer, arrêter de prendre des vitamines et de l’aspirine afin de créer les conditions corporelles les plus idéales pour la guérison et la récupération.

 

Pour faciliter la récupération de l’augmentation mammaire, il est utile de faire les courses à l’avance pour faire le plein d’approvisionnement et de nourriture dont vous pourriez avoir besoin pendant votre guérison.

Éliminez les tâches ménagères ou les exercices laborieux et prenez des dispositions pour la garde des enfants à l’avance si vous en avez besoin. Selon votre niveau de confort pour informer les autres de votre chirurgie d’augmentation mammaire, il peut être très utile d’avoir des personnes autour de vous qui peuvent vous aider à soulever et à transporter des objets au besoin, ainsi qu’à vous aider dans les tâches générales.

 

À quoi s’attendre lors de la récupération de l’augmentation mammaire

 

Beaucoup de repos et de sommeil sont nécessaires après la chirurgie, et il est normal de ressentir des douleurs, des tiraillements et des gonflements dans la région des seins. Des mouvements légers et doux sont encouragés après une augmentation mammaire, car l’activité aide à prévenir la formation de caillots sanguins.

 

Les patientes ayant subi une augmentation mammaire doivent s’abstenir de toute activité physique intense, y compris de lever des charges lourdes, pendant environ six semaines après la chirurgie. Un tel effort peut provoquer une déchirure musculaire et entraîner d’autres complications pouvant nécessiter une intervention chirurgicale supplémentaire.

 

Les patients peuvent devoir porter un soutien-gorge chirurgical ou un bandage de compression pour accélérer la guérison et obtenir le résultat final attrayant.

 

Continuez à éviter l’aspirine et les anticoagulants similaires, car ils peuvent augmenter les saignements postopératoires. Arrêtez de boire de l’alcool et de fumer pendant au moins 3 mois après la chirurgie d’augmentation mammaire, ou au moins jusqu’à ce que vous ayez cessé de prendre des analgésiques, pour permettre au corps de mieux guérir.

 

Il faudra un certain temps pour que les premiers résultats soient visibles, car les implants doivent complètement « s’installer » en place. Les cicatrices où les incisions ont été faites sont généralement bien cachées, mais même celles-ci s’estompent généralement avec le temps. L’exposition au soleil peut rendre les cicatrices plus visibles. Alors que les zones où les incisions d’augmentation mammaire sont pratiquées sont généralement couvertes à l’extérieur, veuillez à les éloigner autant que possible des rayons ultraviolets.

 

 

 

Après l’augmentation mammaire, les patientes pourront progressivement intégrer plus d’exercice dans leur routine quotidienne, sur la base des recommandations du médecin. Il est important de noter que les implants ne sont pas garantis pour durer éternellement, mais ils sont généralement très durables et peuvent durer des décennies s’ils sont correctement pris en charge. Il n’existe aucune règle selon laquelle les appareils doivent être remplacés après un certain nombre d’années.

 

Vos préférences personnelles peuvent changer au fil des ans, il est donc logique de sélectionner une taille et une forme dont vous pouvez vous voir satisfait pendant longtemps. Pour protéger les implants, il peut être nécessaire d’éviter certains types de soutien-gorge et positions de sommeil.

 

Le vieillissement, les fluctuations de poids et les grossesses affecteront inévitablement l’apparence de vos seins. Les soutien-gorge de sport offrent un soutien optimal pour l’exercice et sont censés réduire l’affaissement à long terme. Les femmes peuvent continuer à passer des mammographies régulières après une augmentation mammaire et des IRM de routine pour les implants en silicone.

Plus qu’une augmentation mammaire

 

Une gamme d’opérations mammaires est disponible pour répondre aux besoins des femmes ayant une variété d’objectifs esthétiques. Un lifting des seins peut traiter l’affaissement, tandis qu’une réduction mammaire se concentre sur la suppression du volume pour aider les vêtements à mieux s’adapter, créer une silhouette plus proportionnée et soulager les maux de dos. Parfois, le meilleur résultat est obtenu en combinant des liftings avec une augmentation ou une réduction mammaire.