Reconstruction mammaire Tunisie

Reconstruction mammaire Tunisie

10 novembre 2021 Non Par MedespoirTn

 

 

Après une mastectomie, de nombreuses patientes ressentent une perte importante de confiance en soi. En conséquence, la reconstruction du sein est une préoccupation majeure. La reconstruction mammaire peut être réalisée en même temps qu’une mastectomie ou à une date ultérieure. Il existe de nombreuses options pour différents types d’opérations, il est donc possible de trouver une méthode de traitement idéale pour chaque situation.

 

Reconstruction mammaire

 

Le but de la reconstruction mammaire est de redonner une apparence et une sensation naturelles aux seins. Dans de nombreux cas, votre propre tissu est utilisé pour reconstruire un nouveau sein. Après une mastectomie, une technique connue sous le nom d’expansion tissulaire est souvent une bonne option. Cette technique repose sur un dispositif semblable à un ballon qui est utilisé pour étirer les tissus restants sur la paroi thoracique. Cela crée une poche où un implant dans laquelle est inséré la nouvelle structure.

 

 

Comment se déroule une reconstruction mammaire ?

 

L’opération de reconstruction mammaire varie selon le type de chirurgie pratiquée. Selon la technique, l’opération prend généralement entre une et cinq heures. L’opération est réalisée dans un hôpital sous anesthésie générale. Pour la plupart des patients, il est nécessaire de passer un jour ou deux à l’hôpital après l’intervention. Si une expansion tissulaire est effectuée, vous devrez consulter votre chirurgien plusieurs fois pour remplir lentement l’expanseur tissulaire au fil du temps avant que la reconstruction ne soit terminée. En plus de reconstruire le sein, votre chirurgien peut également reconstruire un mamelon et une aréole.

 

Suis-je candidat à une reconstruction mammaire ?

 

Si vous avez subi une mastectomie à cause d’un cancer, vous pourriez être candidate à une reconstruction mammaire. Dans tous les cas liés au cancer du sein, l’assurance maladie prend en charge les frais. Vous devez être en bonne santé pour subir une intervention chirurgicale sans complications majeures. Informez votre médecin si vous souffrez d’une affection pouvant entraîner une augmentation des saignements ou un retard de guérison. Informez également votre chirurgien de tous les médicaments que vous prenez, y compris les médicaments en vente libre et les vitamines. Les bonnes candidates se rendent compte que la reconstruction mammaire a des limites. Bien que l’opération vise à fournir le résultat le plus naturel possible, les patients sont très satisfaits des résultats.